Man vs. Machine

« Nous ferons des machines qui raisonnent, pensent et font les choses mieux que nous le pouvons » déclare le cofondateur de Google, Sergey Brin, en 2014. AlphaGo, le programme d’intelligence artificielle de la firme, donne aujourd’hui raison à cette prophétie en devenant la première machine à battre un humain au jeu de Go. Considéré comme le pinacle des jeux de réflexion, le Go requiert un degré élevé d’intuition. Cette victoire pour le Machine Learning marque une étape symbolique dans l’avancée de l’intelligence artificielle et préfigure l’importance croissante de Google sur ce segment.
Plus d’infos : http://bit.ly/1SBuRzq

AdBlock « débloque » Amnesty

A l’occasion de la Journée mondiale contre la cyber-censure, le 12 mars, les utilisateurs d’AdBlock ont pu voir des messages d’Amnesty International à la place des espaces vides qu’ils sont habitués à ne plus remarquer. Les bannières pointaient vers des articles écrits par des défenseurs de la liberté d’expression, tels qu’Edward Snowden, Ai Wei Wei, et d’autres. En s’alliant à cette cause, AdBlock entend réaffirmer son combat pour la vie privée numérique, intrinsèquement lié à celui pour la liberté d’expression selon Gabriel Cubbage, directeur d’AdBlock.
Plus d’infos :  http://bit.ly/1QSodQG

Le SAV d’Apple se lance sur Twitter

Plutôt porté sur la construction d’un écosystème fermé, Apple s’est toujours tenu à une certaine distance des réseaux sociaux. Toutefois, la marque à la pomme dispose désormais d’un compte Twitter @AppleSupport. Utilisé comme une extension numérique de son service client, l’outil de micro- blogging permet une grande réactivité dans la diffusion de réponses utiles à tous. La migration toujours plus importante des SAV vers de nouvelles plateformes laisse présager un futur de la relation client toujours plus pervasif.
Plus d’infos : http://bit.ly/1LXe434

Jeep vous offre la… terre

La Jeep Grand Cherokee comporte des capacités tous-terrains hors-normes. Le seul élément manquant pour une expérience optimale serait peut-être le terrain lui-même… Avec l’opération « Grand Land », Jeep entend réparer cette lacune. À la suite d’un essai en concession du Grand Cherokee, le client peut participer à un tirage au sort sur une plateforme dédiée pour tenter de gagner une propriétée perdue au milieu de la nature. Une manière ingénieuse de recruter de nouveaux clients tout en réaffirmant l’expérience propre à la marque : « go anywhere, do anything ».
Plus d’infos : http://bit.ly/1nk7iOx

Snapchat lance FaceSwap

Le nouveau filtre FaceSwap vient rejoindre le répertoire déjà très fourni de l’appli. Le « faceswapping » est une tendance qui a récemment envahit la Toile. Elle consiste à inverser deux visages présents à l’écran, pour un résultat des plus comiques. La force de la plateforme est de permettre une très grande simplicité dans la retouche des photos. Une manière pour Snapchat de se mettre toujours plus au diapason avec la culture web, et d’assurer la viralité des contenus produits sur la plateforme.
Plus d’infos : http://bit.ly/1ixLOKS

L’Islande éduque les touristes

Pour mieux faire connaître sa culture unique, le pays lance son Académie pour les touristes. Via des vidéos didactiques décalées, des experts dispensent des conseils pour une expérience optimale de l’Islande : profiter des bains chauds, plonger dans une fissure tectonique ou encore prendre en photo une aurore boréale. A la clé, un voyage à gagner pour les étudiants les plus doués. Une manière pour le pays de mettre en lumière son patrimoine touristique, en faisant ressortir ce qui le rend si atypique.
Plus d’infos : http://bit.ly/1T90aml