Adidas s’initie au Dark Social

Tangos Squads est le nom donné par Adidas à ses communautés de super fans de football. L’entrée pour rejoindre une de ces 15 communautés de 100 à 250 membres se fait sur une sélection pointue des candidats. Chacune est managée par un membre d’Adidas qui partage du contenu exclusif, des nouveautés produits en avant- première et des invitations à des meetings avec sa propre communauté. Adidas développe ainsi une façon innovante de parler à sa communauté. Cette dernière partage elle-même du contenu de marque sur le long terme avec authenticité.

Plus d’infos : http://bit.ly/2ehw4Mm

Snapchat voit plus grand

Snapchat a toujours su innover pour se développer. L’entreprise veut aller au-delà d’une application d’échange de photos éphémères. Avec Snapchat Inc., l’entreprise exprime un objectif clair : montrer qu’elle peut faire plus qu’innover pour son application. Elle se lance dans l’innovation produit avec
« Spectacles » : sa première paire de lunettes connectées prochainement en vente pour 130$. Snapchat cherche ainsi à préparer, de la meilleure des façons, son entrée en bourse prévue en mars 2017, et démontrer sa capacité à innover et à assurer la pérennité de son développement.

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Apple search ads

Apple entre dans le business du search ads et pourrait avaler les investissements publicitaires. En effet, ce sont 65% des téléchargements de l’App Store qui proviennent de recherches en son sein. Apple a l’audience nécessaire pour se faire sa place sur le marché des liens sponsorisés, largement dominé par Google et Facebook. La sélection des liens sponsorisés se fera toujours selon leur pertinence et leur enchère. Mais, avec Apple search ads, la concurrence sera rude pour apparaître en tête des liens sponsorisés.

Plus d’infos : http://bit.ly/2e2awFz


Acheter et vendre avec Facebook Marketplace

L’entreprise a lancé début octobre sa nouvelle plateforme de vente et achat intégrée au réseau social. Baptisée « Marketplace », en apparence plutôt basique, cette nouvelle fonctionnalité répond à un problème de fond. Trop de personnes se désintéressent du réseau social ou le laissent tomber. En parallèle, 450 millions d’utilisateurs ont déjà utilisé Facebook pour acheter ou vendre, sur les 1,71 milliards de membres que compte le réseau social. Facebook devait donner l’outil adéquat à ses internautes : un espace dédié à l’achat et à la vente. Cette marketplace apparaît alors comme une bonne raison de rester pour les internautes, et un bon moyen de faire concurrence aux sites de petites annonces.

Plus d’infos : http://bit.ly/2dmqHxn

Under Armour offre une expérience gaming

Under Armour investit Snapchat avec Cam Newton, figure emblématique du football américain. La marque propose un jeu interactif qui démontre l’importance de maîtriser sa foulée dans le sport. Under Armour veut affirmer sa forte capacité à créer des produits permettant le contrôle de cette foulée. Cette collaboration est une réussite. En effet, en une journée seulement, plus de 20% des utilisateurs américains de Snapchat ont participé. C’est aussi près de 1 joueur sur 5 qui a partagé l’expérience auprès de ses amis. De quoi encourager d’autres marques à suivre l’utilisation gaming de la plateforme pour faire des campagnes à fort taux d’engagement.

Plus d’infos : http://bit.ly/2dLsdGz