01812_airbnb-visit-sweden

L’office national du tourisme Visit Sweden a conclu un partenariat d’un nouveau genre avec Airbnb en plaçant l’intégralité du pays disponible gratuitement sur la plateforme de réservation d’hébergement « chez l’habitant ». Un doublé gagnant pour ce dispositif qui permet à la fois d’installer l’entreprise californienne dans le secteur de la destination et non plus seulement de la réservation, et pour la Suède d’atteindre des visiteurs américains plus jeunes de manière juste et pertinente.

Le dispositif a en effet été lancé aux Etats-Unis par un film viral d’une minute où un hôte présente l’hébergement qu’il propose, à savoir la Suède dans toute sa nature et sa diversité de paysages. S’adressant à une vaste cible Millennial et déjà convertie aux valeurs et à la culture d’Airbnb, avide de découvrir le monde et s’y ouvrir de manière à se sentir chez soi n’importe où sur la planète, le film met justement en avant l’un des principes fondateurs de la Suède, qui est le droit d’accès à la nature. Le listing disponible sur la plateforme Airbnb propose notamment neuf sites naturels remarquables, parmi d’autres réelles offres d’hébergements disponibles dans le pays.

En employant les codes et valeurs propres à la communauté Airbnb, le dispositif permet d’atteindre facilement une cible lointaine mais à fort potentiel pour l’office du tourisme, tout en intégrant le pays et ses espaces naturels dans leur schéma de considération de destinations vacances, au-delà du simple week-end urbain à Stockholm. Mais Airbnb tire également bénéfice de ce tout premier partenariat marketing avec un office de tourisme, car celui-ci permet de renforcer le positionnement et la légitimité de la plateforme dans le commerce de destinations, face à des concurrents tels qu’Expedia ou TripAdvisor qui se sont positionnés sur le même créneau.

Plus d’infos : http://bit.ly/2qSbZmb