La marque canadienne de chaussures et d’accessoires premium place des influenceuses créatives, issues d’autres domaines que la mode, au cœur de sa nouvelle campagne digitale.

Aldo a profité des fêtes de fin d’année pour lancer sa campagne #INSPIREDxALDO sur Instagram. Elle consistait à publier des photos de créatrices à l’œuvre dans leur domaine de prédilection et habillées avec des accessoires et chaussures de la marque. Le compte Instagram met en vedette des personnalités très diverses : designer-fleuriste, styliste culinaire, designer multidisciplinaire, photographe… La marque organise également un jeu concours qui invite les internautes à voter pour la créatrice qui les inspire le plus.
S’extraire de la thématique encombrée de la mode pour valoriser la création en général, c’est donc le pari que fait la marque canadienne pour se différencier des contenus strictement fashion de ses concurrents. Aldo espère ainsi inscrire sa marque dans un univers plus large, attaché à toutes les formes de création et à un style de vie, en mettant en lumière des figures inspirantes. Parler de création et non uniquement de mode, c’est aussi la possibilité pour la marque de multiplier les opportunités de contact avec ses clients et d’élargir son domaine d’expression au design, à la culture, à la cuisine… et aller chercher un peu plus d’aspérité et de profondeur. Une manière sans doute également pour la marque de préciser son territoire et de s’orienter vers un univers plus premium.

Plus d’infos :   http://bit.ly/1ZRsCNt