Alibaba prévoit de rentrer en bourse

Alibaba, le plus gros groupe de e-commerce du monde, géant chinois dont les 2 principaux actionnaires sont Softbank et Yahoo!, a confirmé son intention de rentrer en  bourse à New York dans les prochains mois. Avec un bénéfice qui a doublé en un an à 1,35 Mds$, et des ventes annuelles 2,5 fois plus importantes que celles d’Amazon, la valorisation d’Alibaba est estimée entre 150 et 200 milliards de dollars. Son entrée en bourse pourrait être la plus importante dans le secteur technologique depuis celle de Facebook en 2012.

Facebook agrège son actualité récente pour les journalistes

Après avoir notamment intégré les hashtags, les sujets populaires ou encore la possibilité de s’abonner à un utilisateur, Facebook fait un nouveau pas à peine masqué en direction des médias et des journalistes. Le réseau social lance “FB Newswire”,  un nouveau service qui agrège l’actualité la plus récente et populaire (et publique) postée sur le réseau social. Une manière de concurrencer Twitter ?

Plus d’information : http://on.fb.me/1rVKtyj

Google +  lance ses posts sponsorisés

En test depuis décembre,  les Google +Post ads sont désormais accessibles aux marques et à tous les utilisateurs Google+ ayant plus de 1000 followers. Une manière pour les marques de gagner en visibilité de manière contextualisée grâce aux outils du Réseau Display de Google, et de converser avec leurs audiences en incitant les utilisateurs à interagir avec les contenus (commentaires, +1, partages…).

Plus d’information : http://bit.ly/1lywHzu

Twitter annonce une nouvelle forme de publication sponsorisée

Vendredi dernier, Twitter a présenté les « Website Cards », une nouvelle forme de publication sponsorisée. Ces formats comprendront désormais une photo, une ligne de texte, et un lien vers le site de l’annonceur. En dépassant le simple tweet sponsorisé, Twitter innove pour augmenter le taux de transformation de ses formules publicitaires sur tous les terminaux.

Plus d’information : http://bit.ly/1iCJVWA