Le réseau Snapchat lance des publicités vidéo avec bouton d’achat intégré

Alors que la plateforme a franchi la barre symbolique des 10 milliards de vues par jour, elle apparaît désormais comme un incontournable pour les marques. Elle a d’ailleurs annoncé avoir mis en place des publicités avec bouton d’achat. Ce sont des annonces de 10 secondes qui permettront d’accéder directement à l’achat après avoir visualisé les produits, et ce, sans quitter l’application.

Amazon cherche à concurrencer Youtube dans la vidéo

Amazon, qui vient de lancer dans cinq pays une plateforme vidéo concurrente de YouTube, la proposera également en France, a annoncé le groupe lors d’un colloque à Cannes. Baptisée Amazon Video Direct, la plateforme a démarré en grand la production de séries et de films dont cinq sont présentés cette année au Festival du cinéma de la ville. Les créateurs de vidéo peuvent y poster leurs œuvres et se faire rétribuer en publicité ou en achat à la demande. Le service est pour l’instant proposé aux Etats-Unis, en Allemagne, Grande-Bretagne, Autriche et Japon.

Deux nouveaux formats pubs pour Deezer

La plateforme de streaming musical vient de lancer la commercialisation de deux nouveaux formats publicitaires situés en page d’accueil de son site. D’un côté, la « Native Ad », un format naturellement intégré dans le parcours musical de l’internaute pour des marques plus particulièrement positionnées loisirs et culture (cinéma, jeux vidéo, musique…). De l’autre, la « Native Ad Music » qui mettra en avant des contenus de marque autour de la musique (playlists, artistes, albums, BO, etc.).

YouTube lance son service de messagerie

YouTube déploie son service de messagerie directement dans l’application mobile. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de partager des vidéos plus facilement et rapidement, de discuter, voire d’aimer du contenu à l’aide du bouton « cœur ». Le tout sans même avoir à quitter l’application. Cette mise à jour traduit une volonté de la part du groupe Google de développer la dimension sociale de son application mobile, jusqu’ici encore plus ou moins réduite à un annuaire de vidéos.

Facebook teste Marketplace, son propre service de vente entre utilisateurs

Afin de faciliter toujours plus l’échange de produits entre ses utilisateurs, Facebook teste actuellement une nouvelle fonction, « Marketplace ». Cette fonctionnalité serait un espace entièrement consacré à l’achat et la vente d’objets d’occasions. Tout comme eBay ou Le Bon Coin, Facebook Marketplace propose de parcourir l’ensemble des produits disponibles via une barre de recherche. Il est également possible de filtrer les résultats en fonction du prix, de la catégorie ou de la localisation des produits.

Netbase publie le top 25 des marques françaises les plus appréciées par les internautes sur les réseaux sociaux

Menée à partir de l’observation des discussions en français d’avril 2015 à mars 2016, l’étude hisse Apple à la première place avec 5 650 mentions, devançant Google (4 250) et Renault (1 944). Suivent, Christian Dior (1 871), Lego (1 720), Adidas (1 487), Audi (1 344) et Ferrari (1 138). Par volume de mentions étudiées, ce sont les produits high-tech qui sont les plus cités avec 34% du total, devant les produits de consommation (30%) et l’automobile (25%).