Amazon Echo gagne en puissance

L’assistant pour la maison d’Amazon peut répondre à vos demandes d’informations et anticiper vos besoins instantanément, grâce à la reconnaissance vocale. Dans un premier temps plutôt flou, le service gagne aujourd’hui en puissance en s’alliant à des marques telles que Domino’s et Uber. Il est maintenant possible de commander et suivre la livraison de sa pizza ou son taxi, le tout sans les mains. Alors que ces nouvelles fonctionnalités pourraient paraitres futiles, elles préfigurent l’importance croissante du no-click-purchase.
Plus d’infos : http://ubr.to/20IrlTN

Asics rentre dans la course aux applis de running

Alors que l’automesure semble devenir un nouveau sport, les équipementiers sportifs font la course à l’investissement dans les applications de running. Après Nike + Running, Runtastic et Adidas, c’est au tour d’Asics de racheter Runkeeper. Le principal enjeu pour Asics est d’en faire un levier de digitalisation de la relation client : créer un canal marketing ‘oneto-one’ grâce à la récolte des données utilisateur. Par le prisme d’un contact plus personnalisé, la marque peut ainsi mieux valoriser ses produits.
Plus d’infos : http://bit.ly/1Q53MTK

Burberry change de rythme

Jusqu’alors, les défilés avaient pour but de présenter les prototypes aux distributeurs et à la presse pour lancer la production en fonction de leurs réactions. Les pièces étaient disponibles six mois plus tard. En réponse aux nouveaux usages de communication la marque au tartan a décidé de rendre ses vêtements disponibles au moment du défilé. Un mouvement hautement stratégique qui vise à bénéficier de la force de frappe d’Instagram et répond à ses exigences d’instantanéité.
Plus d’infos : http://bit.ly/1PVYR3R

Twitter propose une nouvelle chronologie

Twitter mettra en lumière une sélection personnalisée de Tweets considérés comme les plus intéressants en tête du fil d’actualités. Les autres Tweets s’afficheront à la suite, dans l’ordre antéchronologique classique. Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de proposer une expérience du flux d’actualités plus qualitative en faisant gagner en visibilité les «meilleurs contenus». Bien que Twitter entende ainsi générer davantage d’engagement, cette nouvelle Timeline bouscule la ligne éditoriale des marques utilisant le service pour son instantanéité. Ainsi, TFL, l’organisme responsable des transports en commun Londonien, a annoncé ne plus diffuser de tweets concernant les alertes mineures pour se concentrer sur celles d’une plus grande importance.
Plus d’infos : http://bit.ly/1TSbhz2