amazon-style-code-live-2016-03-08-02Décryptage des tendances du moment, focus sur les pièces phares de la saison, interviews d’influenceurs, chat en live avec les présentateurs… Style Code Live est un rendez-vous quotidien diffusé par Amazon. Un téléachat 2.0, puisqu’il permet de mettre directement les produits présentés lors de l’émission dans son panier.

Amazon poursuit sa stratégie de diversification dans le prêt-à-porter et la beauté. Un projet déjà concrétisé par le développement de son offre ainsi que le lancement de 7 marques de prêt-à-porter en propre. Les produits référencés sur le site en tant que ‘vêtements et chaussures’ ont augmenté de 91% en 2015, selon le cabinet R.W. Baird. Ces initiatives sont pour la firme de Jeff Bezos l’opportunité de s’insérer dans des marchés porteurs. Aux U.S, l’industrie des cosmétiques connaît une croissance de 6 à 8%, quant au marché de la mode il pèse 250 milliards de dollars. Cependant, l’e-commerçant doit encore renforcer sa crédibilité sur ce segment, puisque seuls 15 % des clients d’Amazon y achètent des vêtements.

Style Code Live, s’inscrit dans la mouvance des vloggeuses beauté et du content-and-commerce. Ainsi, le chat en direct a pour objectif d’engager des internautes et de créer une communauté d’individus aux intérêts similaires, selon Munira Rahemtulla, directrice des programmes de divertissement d’Amazon. Alors que la vidéo live est de plus en plus consommée sur les mobiles, son caractère instantané a également pour but de fédérer une audience captive.

Les produits mentionnés dans l’émission étant disponibles à la vente en un clic lors du visionnage de la vidéo, Amazon entend bien faire de l’émission un canal direct de vente. Après le one-click purchase et le Dash Button, cette initiative incarne parfaitement la posture de facilitateur d’achat d’Amazon. Ce dispositif permet également à la plateforme de récolter des données sur les réactions que suscitent les produits et les sujets abordés… pour toujours plus ajuster son offre aux attentes des clients.

Plus d’infos : http://bit.ly/1Q3dYvX