Les premiers résultats des campagnes sponsorisées sur Instagram prometteurs

Après une phase de 6 mois de test pour 15 marques, les publications sponsorisées sur Instagram livrent leurs premiers résultats. Ainsi, des marques comme TacoBell, Hollister ou Ben & Jerry’s ont noté une amélioration du taux de mémorisation de leurs publications, une augmentation de leur base de fans mais également une forte augmentation de l’engagement sur certains posts, même organiques, durant quelques jours après le passage de post sponsorisés. Plus d’information : http://bit.ly/1jDEAnk

Twitter annonce la fonction mute sur son réseau

Twitter a annoncé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de masquer les publications d’un compte donné le temps de son choix. Le compte « muté » restera parmi les comptes suivis de l’utilisateur, et ne saura pas qu’il a été mis en sourdine. Si cette nouvelle fonctionnalité permettra de « nettoyer» sa time –line des tweets d’utilisateurs que l’on ne veut pas vexer en arrêtant de suivre, il semble qu’avec les marques, où le rapport est moins personnel, l’ « unfollow » restera de mise… Plus d’informations : http://bit.ly/1gn0qMu

Amazon lance #AmazonCart, un paiement via Twitter

Le géant de l’e-commerce propose un nouvel outil pour faire ses courses en ligne: le hashtag #AmazonCart qui permet désormais aux utilisateurs américains et britanniques de Twitter de remplir leur panier Amazon depuis le réseau social, en réponse à un tweet dans lequel se trouve un lien vers un produit. A peine un mois après avoir lancé Amazon Dash, le site de vente en ligne entend ainsi simplifier davantage le parcours d’achat et encourager les achats d’impulsion. Une aubaine pour Twitter à l’heure ou sa croissance stagne et le prix moyen de ses tweets sponsorisés dégringole car même si le réseau social ne touche encore rien sur ces transactions, le #AmazonCart lui permet de faire un grand pas vers le e-commerce. Plus d’informations : http://bit.ly/SsRWbY