Amazon va produire des séries

Après NETFLIX et la série House of Cards, Amazon se lance à son tour dans la production. Selon Business Insider, la plateforme e-commerce produira des séries web orientées Humour et Jeunesse. La première production se dénommera Alpha House et rassemblera des acteurs de standing dont Bill Murray et John Goodman. La guerre des contenus ne fait que commencer…
Plus d’infos : http://read.bi/X7Qqge

Twitter Music avant la fin du mois ?

Le site de micro-blogging se lance dans la découverte musicale après le rachat, l’an dernier, de la start-up We Are Hunted. Selon CNET.com, l’application serait disponible sous iOS avant la fin du mois et s’appellerait tout simplement Twitter Music. L’application proposera de découvrir les tendances du moment en streaming via Soundcloud, et suggérera aux utilisateurs, artistes et morceaux en fonction des écoutes et des « following » de ces derniers.
Plus d’infos : http://cnet.co/16TACzg

YouTube dépasse le milliard d’utilisateurs mensuels

Après huit années d’existence, YouTube, la start-up de partage de vidéos rachetée par Google en 2006 peut se targuer d’avoir atteint le milliard de visiteurs uniques par mois. Presque 1 internaute sur 2 visite YouTube, et si c’était un pays, il serait le 3ème en termes de population derrière la Chine et l’Inde. En revanche, ce record est atteint 5 mois après Facebook.
Plus d’infos : http://bit.ly/16TAEr4

Tweet + teaser = tweaser

Le « tweaser » va-t-il prendre le pas sur le traditionnel teaser ? Les premières images du dernier film The Wolverine de Marvel ont en tout cas été révélées par le réalisateur James Mangold en personne, en utilisant Vine, l’application de partage de vidéos de 6 secondes de Twitter. C’est un changement de taille dans l’industrie cinématographique habituée à présenter les premières images d’un film à travers les sites officiels ou sur YouTube. Le tweet qui a largement fait réagir la communauté de fans constitue donc un signal positif pour Vine et un indicateur intéressant de son potentiel
de viralité.
Plus d’infos : http://vine.co/v/bDExaiMjJ1F

Nike lance son incubateur

A la manière du New York Times, qui avec « Times Space » incube des start-ups souhaitant puiser dans l’infinité de datas du quotidien, Nike a sélectionné 10 start-ups souhaitant créer des applications utilisant la technologie Nike+ ou la plateforme Nike Fuel. Ces start-ups, spécialisées dans la santé ou la gamification recevront une enveloppe de $ 20 000 en échange d’une cession de capital à hauteur de 6%.