10-NEWS

Ryanair se passe de Google
La compagnie aérienne low-cost étend sa politique de minimisation des coûts à ses opérations de marketing digital, en décidant de ne pas faire de dépenses en SEO sur Google. Le directeur marketing explique que de tels coûts sont inutiles lorsque les stratégies de owned et earned media sont efficaces, optimisées avec une présence importante sur les réseaux sociaux et beaucoup de buzz selon lui.

Plus d’infos : http://bit.ly/2qWnYPs

Amazon, votre nouveau styliste personnel 
Le champion du commerce connecté rajoute une corde servicielle à son arc avec Echo Look, outil enrichi d’une caméra et activé avec Alexa, permettant aux utilisateurs de prendre en photo et vidéo leurs tenues. Grâce au machine learning, une app connectée offre les services d’un styliste prodiguant conseils mode, mais aussi d’un véritable personal shopper soumettant une sélection d’articles de mode disponibles en achat rapide.

Plus d’infos : http://bit.ly/2qJs7t8

Instagram contrebalance son image en prenant la parole sur les troubles mentaux  
Instagram est souvent critiqué pour la vision biaisée de la réalité qu’il véhicule et peut entamer la confiance en soi des utilisateurs. Avec #HereForYou, le réseau s’exprime pour la première fois sur les troubles mentaux dans une vidéo qui montre au travers de l’expérience d’Instagramers ordinaires qu’on peut aller mal, en parler et trouver du soutien sur la plateforme. Le hashtag a été mis en avant pour faire remonter les témoignages, et un site créé pour informer sur le sujet. Enfin, on peut désormais signaler anonymement une personne qui semble avoir besoin d’aide pour qu’elle soit redirigée vers des organismes.

Plus d’infos : https://goo.gl/Q2NGG7

Avec Pandora, à chaque emoji sa radio 
Avec sa campagne Sounds Like You, Pandora célèbre la diversité des goûts musicaux de ses utilisateurs et la réponse personnalisée que leur apportent ses stations. Pour leur donner un nouveau moyen d’exprimer leurs goûts musicaux collant à leurs usages, la marque a choisi le langage digital par excellence : les emojis. Pandora répond ainsi à tous ceux qui tweetent le #SoundsLike avec un emoji, en les redirigeant vers les stations musicales qui correspondent à l’émotion ou l’état d’esprit exprimé. Des suggestions automatiques sont prévues par l’algorithme Twitter pour 1300 emojis, mais la marque se permet aussi quelques touches d’humour dans des réponses sur-mesure.

Plus d’infos : https://goo.gl/o3pN2x

Ikea s’intéresse au futur de l’intelligence artificielle  
Désigné et développé par le laboratoire Space10 d’Ikea, le projet « do you speak human ? » est un questionnaire mondiale lancé pour déterminer la manière dont les personnes aimeraient que leurs futures intelligences artificielles communiquent avec elles. « Bientôt nous parlerons à nos appareils comme à des amis, et ceux-ci nous répondront. Cela changera fondamentalement notre relation avec la technologie et ouvrira des questions importantes » nous explique le site. 86% des participants préféreraient que leur intelligence artificielle soit plus humaine que robotique. Plus des trois quarts considèrent que les IA devaient être capables de détecter et réagir aux émotions.

Plus d’infos : https://goo.gl/wjCDuh

TacoBell se joue des consomateurs pour son meilleur lancement de produit  
Pour le lancement d’un nouveau produit au concept surprenant, Taco Bell a souhaité jouer avec les peurs du public. Taco Bell a initié la campagne en informant les grands médias généralistes de son produit. Cela participa à créer de l’écho en amont du lancement, tant le produit a été moqué. Ainsi, en réaction, la marque a ensuite créé une page Facebook et un compte Twitter au nom d’un comité contre ce produit, jouant ainsi sur la psychologie inversée pour pousser à la consommation. Ce contenu a été soutenu dans des spots diffusés en TV et sur les médias sociaux. À sa sortie officielle les ventes du produit ont dépassé celles de tous les autres.

Plus d’infos : https://goo.gl/HbVlkZ