10812_Image-News

Zalando se lance dans la livraison géolocalisée
La plateforme de mode en ligne Zalando teste en Belgique un service de livraison basé sur la géolocalisation en temps réel des clients à livrer. En partenariat avec la start-up belge Parcify, Zalando a lancé le test dans trois villes de Belgique. Plutôt que de laisser les clients attendre leurs colis chez eux, ceux-ci peuvent choisir où et quand ils souhaitent recevoir leur colis et modifier le lieu et l’horaire de livraison dans un délai très court.  Le coursier peut ensuite précisément situer le client en temps réel grâce aux informations de géolocalisation sur son téléphone.

Plus d’infos : https://goo.gl/3SJqo5

Ford endort les bébés… jusque dans leur berceau
Ford a dévoilé le Max Motor Dreams, un lit pour bébé qui berce l’enfant comme s’il était à l’arrière d’une voiture. Vibrations de la route, ambiance sonore et même lumières de la ville (feux rouges, lampadaires) sont recrées pour simuler l’ambiance de l’arrière d’un véhicule. Une application pour smartphone permet même de capturer l’ambiance d’un trajet donné (sons extérieurs, conversation des parents…)  et de la charger dans le berceau. Il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype mais Ford ne s’interdit pas de le produire en fonction des réactions du public.

Plus d’info : https://goo.gl/2sNFgr

Facebook progresse dans le live
Une vidéo sur 5 partagée sur facebook est en live. Le temps passé par les utilisateurs à regarder les vidéos live sur le réseau social a également été multiplié par 4 l’année dernière, ce qui en fait l’une des priorités de développement pour le réseau. A l’ère du streaming illimité et du tout à la demande, Facebook se distingue par cet outil. Ce résultat suit une longue période de test où le réseau a aggloméré des données pour comprendre ce qui fonctionnait ou non en termes de contenus en direct.

Plus d’infos : https://goo.gl/p34bBy

Youtube contribue à la brand safety
Google et sa plateforme vidéo YouTube font appel à Integral Ad Science (IAS), spécialiste de la mesure, optimisation et analyse de la qualité média digitale pour mettre en place une solution permettant de savoir  à côté de quel type de contenu les publicités sont affichées sur YouTube. Les marques peuvent en déterminer et appliquer leur propre seuil de risque à chacune des catégories, établir des listes personnalisées de mots-clés et des blacklists selon les zones géographiques de leur choix en fonction des exigences de chaque marque en matière de brand safety.

Plus d’infos : https://goo.gl/uNUdSx

Facebook F8
Mardi 18 avril s’est tenue la keynote Facebook où Mark Zuckerberg a annoncé les innovations pour l’année à venir. Les caméras de nos smartphones étaient au cœur des évolutions dévoilées par le PDG. La réalité virtuelle devient sociale avec Facebook Spaces, dont la beta est déjà disponible. Grâce à l’Oculus, il est désormais possible de passer du temps avec ses amis à l’intérieur du monde virtuel. Messenger développe des jeux et de l’échange musical sans quitter l’app. Enfin, la réalité augmentée s’invite dans notre quotidien : laisser un message sur le frigo ou incorporer des objets réels aux jeux en ligne…

Plus d’infos : https://goo.gl/a96rSS

Amazon Go, en retard
Le géant du e-commerce avait marqué le coup en annonçant son supermarché en libre-service et sans caisse. Depuis décembre dernier le magasin était en test à Seattle, Etats Unis. Amazon devait étendre ce concept au grand public ce mois-ci. Cependant, ce concept voulant révolutionner le retail n’est pas pour tout de suite. En effet, le système informatique s’avère trop compliqué à faire fonctionner. Dès qu’il y a plus de 20 clients dans le magasin ou qu’un article est déplacé dans un rayon le système informatique bug. Les humains restent donc indispensables, pour le moment.

Plus d’infos : https://goo.gl/99j2H0