Apple se lance dans la voiture connectée

Apple a annoncé le lancement de sa nouvelle technologie destinée aux voitures connectées : CarPlay. En branchant son appareil, un utilisateur pourra avoir accès aux contenus de son iPhone, des calendriers et contacts aux contenus multimédias. Siri, l’assistant vocal des systèmes iOS, fera également son entrée dans l’habitacle, et permettra d’effectuer des commandes vocales ou donnera des instructions GPS. Plusieurs marques seront équipées dès 2014 telles que Volvo, Jaguar, Hyundai…
Plus d’infos : http://bit.ly/1ok1a2x

Kickstarter franchit le milliard de dollars levés

Lundi 3 mars, la plate-forme américaine de crowdfunding a annoncé avoir levé un total d’un milliard de dollars depuis son existence, somme atteinte grâce à 5,7 millions de contributeurs. Alors qu’elle existe depuis 4 ans, la plate-forme insiste sur sa rapide expansion, expliquant que la moitié de la somme a été levée durant l’année passée. Pour fêter l’évènement, Kickstarter a lancé une page baptisée « 1 billion » pour mettre en scène et partager ses données. On y apprend alors que les plus gros contributeurs sont américains, avec 663,316,496 dollars versés, ou encore que la somme totale récoltée représente 1,25 millions d’iPhones.
Plus d’infos : http://bit.ly/1dlAuge

5 millions de ebooks vendus en France en 2013

Le chiffre d’affaire des ventes françaises de ebooks connaît une croissance exponentielle : passant de 12 millions d’euros en 2011 à 21 millions en 2012 et 44 millions en 2013. Un résultat qui s’explique notamment par l’équipement des foyers français qui ne cesse de croître en devices et notamment en tablettes (18% des foyers, soit 3 sur 10 en 2013 contre 1,5 sur 10 en 2012) ou en liseuses (500 000 vendues en 2013) et qui ont permis à 15% des Français de lire un ebook.
Plus d’infos : http://kck.st/1fBHamT

Le selfie de tous les records

Le selfie d’Ellen Degeneres réunissant autour d’elle les stars d’Hollywood, réalisé lors de la cérémonie des Oscars du 2 mars, est devenu l’image la plus re-tweetée de l’histoire. Partagée plus de 3 millions de fois à ce jour, elle détrône le fameux « Four more years » de Barack Obama lors de sa réélection, qui totalisait environ 800 000 re-tweets.