Kit mail Hologram

Kit Kat se prononce « kitto katto » en japonais, proche de l’expression « kitto katsu » signifiant « bonne chance ». Depuis plusieurs années, la marque travaille à son implantation sur le marché très concurrentiel des confiseries au Japon. 

Offrir du chocolat de la marque est devenu une coutume pour souhaiter chance et courage aux étudiants du pays. Afin de perpétuer cette tradition et dans l’objectif de réaffirmer son positionnement fort dans la culture, Kit Kat engage les étudiants à vivre un break peu commun, grâce à une activation innovante.La marque propose le Kit Mail Hologram qui offre la possibilité aux Japonais d’envoyer des tablettes de chocolat à ses proches avec un message d’encouragement personnalisé, en 3D. Les tablettes de chocolat sont accompagnées d’une pyramide transparente dépliable, ainsi que d’un QR code. En scannant ce dernier et en positionnant la pyramide sur l’écran de leur téléphone, un hologramme du groupe de J-Pop DISH encourage les étudiants à faire un break, au moment de leurs révisions. Avec cette opération, Kit Kat réactualise une première activation menée en 2010 avec succès, le Kit mail. En s’implantant dans des dizaines de milliers de bureaux de poste, la marque offrait la possibilité aux habitants de poster des boîtes de chocolat Kit Kat par courrier.

Cette dernière opération s’insère dans une stratégie d’implantation spécifique de la marque dans la culture japonaise. En effet, au Japon Kit Kat a adapté son offre en  proposant des produits aux parfums originaux (goût melon)  la marque a également développé des chocolateries comme point de ventes, afin de se positionner comme la marque de chocolat que l’on offre à ses proches. A travers sa communication, elle prouve une fois de plus sa volonté de s’inscrire dans la culture locale en diffusant des webseries japonaise sur Youtube, dans lesquelles les produits apparaissent.

En proposant une expérience de partage moderne et innovante autour de son produit et de moments consommateurs, la marque montre sa capacité à ancrer son discours de manière locale, et à s’imposer en tant que leader du moment de la pause.

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