Audi est la première marque à exploiter le nouveau dispositif d’affichage digital géant installé dans la gare de Waterloo, un lieu de passage privilégié pour s’adresser à des milliers de personnes qui attendent ou s’ennuient.

L’écran haute défi nition de 40mx3m (JC Decaux) permet à la marque premium, d’exprimer toute sa créativité et son innovation sur le thème “One day in the life of Waterloo”. En effet, si cet espace publicitaire privilégié permet de s’adresser à deux millions de voyageurs de passage chaque semaine, la marque a souhaité l’utiliser de manière originale avec un dispositif réalisé à la manière d’un tableau de bord qui propose des informations et messages contextualisés à des voyageurs particulièrement captifs quand on sait qu’ils attendent en moyenne une vingtaine de minutes.

“L’Audi dashboard” utilise ainsi des statistiques de la vie quotidienne de la gare et les transforme en informations sur la marque. On a pu y lire par exemple “31451 tasses de café achetées. Si c’était de l’essence, vous pourriez conduire une Audi A3 Sportback jusqu’à la lune.” La marque diffuse également des informations en temps réel comme le nombre de sièges disponibles dans les trains en partance de la gare, et génère ainsi de l’engagement par l’utilité et le service qu’elle rend aux voyageurs. Et pour aller plus loin dans l’expérience, le dispositif leur permet également de réagir aux différentes informations sur twitter avec le hashtag #AudiWaterloo. Enfi n, pour retenir l’attention de son audience le plus longtemps possible, les contenus sont renouvelés toutes les deux minutes et ne sont jamais diffusés à plusieurs reprises. Grâce à l’utilisation d’un media digital puissant et immersif et d’un contenu créatif, temps réel et contextualisé, Audi renforce indéniablement son positionnement premium sur l’innovation et la technologie.