Quelques jours avant les fêtes de Noël, Audi Espagne a ouvert le premier service après-vente pour voitures miniatures. Le constructeur automobile se proposait ainsi d’offrir une seconde vie aux petites voitures cassées et un beau cadeau à leurs jeunes propriétaires.

En quelques clics sur le site dédié, les parents pouvaient ainsi prendre rendez-vous dans les concessions participantes et venir déposer leurs jouets automobiles défectueux afin qu’ils soient réparés par des spécialistes. Au programme : retouches de peinture, ajout d’autocollants personnalisés, remplacement des pièces manquantes, lubrification pour les voitures de circuit, nettoyage complet. Le tout étant bien sûr gratuit. En un mot, le rêve pour tous les papas et leurs enfants…

Avec cette opération qui a mobilisé le réseau pendant 4 jours et qui incluait également une collecte de jouets usagés destinés à être redistribués à des organisations caritatives pour enfants, la marque s’est surtout offerte une campagne RSE à moindre coût.

Elle travaille également son image de constructeur premium en communiquant sur le dévouement, le professionnalisme et la qualité dont elle fait preuve lorsqu’il s’agit de service après-vente, tout en valorisant son expertise, sa supériorité technologique et son originalité.

En plus de gagner en sympathie, la marque s’efforce également de répondre à un objectif plus trivial de génération de trafic en concessions. Car les enfants ne sont évidemment pas les vraies cibles de cette initiative qui permet de faire venir leurs parents, acheteurs potentiels, dans les showrooms de la marque, et ce, dans une ambiance conviviale et familiale.