Clinique - Play with PopLe choix d’un rouge à lèvres révèle l’humeur de la femme qui le porte. C’est autour de cette idée que Clinique lance Play with Pop, une expérience vidéo interactive mettant en scène la chanteuse scandinave Zara Larsson autour de la nouvelle gamme de maquillage de la marque.

Les 4 couleurs de rouges à lèvres font ainsi chacune l’objet d’une vidéo proposant un remix spécifique de la chanson  « Lush Life ». On opte alors pour son style préféré : le naturel et le nude de la version acoustique, l’ambiance gothique et sauvage de la version dance, le glamour de la pop ou l’intensité et l’audace de la country. L’univers du clip, des décors à la chorégraphie, et le look de la chanteuse évoluent au gré des envies. Il est évidemment possible d’acheter les looks correspondants, directement sur le site e-commerce de la marque, où  les clientes pourront également retrouver des contenus d’inspirations lifestyle sur les produits. L’expérience disponible sur le web et le mobile, est relayée en grande partie sur les réseaux sociaux et par des influenceurs que la marque n’aura pas hésité à activer. 

En récupérant les codes de la culture populaire, Clinique s’efforce d’inspirer une nouvelle génération de clientes en utilisant ses rouges à lèvres comme produits d’appel et porte d’entrée dans son offre beauté. L’activation digitale qui vend une expérience de divertissement plus qu’un produit est idéale pour susciter l’intérêt et l’engagement, à en croire les premiers retours des influenceurs et autres utilisatrices qui ne peuvent s’empêcher de regarder toutes les versions du clip. Enfin, la marque, dont l’héritage est ancré dans une expertise plutôt froide du soin de la peau, démontre qu’elle sait adapter son discours avec une approche plus émotionnelle et lifestyle de la beauté.

Plus d’infos : http://bit.ly/1UotkwU