En Norvège, l’hiver est long, froid et sombre. Il y a même des journées où les habitants ne voient pas la lumière du jour. C’est une période particulièrement difficile, surtout pour les personnes âgées vivant seules.

En partenariat avec l’Organisation Norvégienne de Volontaires, Avis a donc proposé d’offrir aux Norvégiens la location de leurs voitures les dimanches si ces personnes s’engageaient à emmener avec elles une personne âgée. Afin de profiter de cette offre, les habitants de Harstad, la ville où cette initiative a été mise en place, étaient invités à s’inscrire auprès de l’organisation ou sur le site et l’application créés pour l’occasion.

Le Søndagsturer (tour du dimanche) permet ainsi de résoudre un problème social en luttant contre la solitude vécue par une partie de la population et permet à Avis d’humaniser son image de marque. C’est également l’opportunité pour la marque de faire découvrir les modèles premium de sa flotte, ces véhicules n’étant pas souvent loués durant le weekend.

En plus de l’impact positif sur l’image de la marque grâce aux retombées presse locales et nationales, les concessions Avis de Norvège ont enregistré une augmentation de 50% des locations régulières.

Cette campagne a également su séduire les commerces locaux, à la suite des premiers Søndagsturer, d’autres entreprises ont elles aussi décidé de soutenir cette initiative en proposant des offres spéciales aux participants.

Plus d’infos : http://bit.ly/21Rcb1U