BSkyB, l’opérateur de télévision par satellite britannique, met à l’essai un nouvel outil Twitter pour améliorer son service : #WatchOnSky, donnant la possibilité à ses abonnés de regarder ou d’enregistrer leur shows préférés plus facilement.

Désormais, certains tweets des chaînes de BskyB comporteront le hashtag #WatchOnSky. Une fois ouverts, ces derniers laisseront apparaître, au sein de l’interface Twitter, les boutons « Watch » et « Record ». Destinés aux abonnés du service Sky, ces boutons d’action redirigeront l’utilisateur vers l’application mobile Sky Go, synchronisée avec la box de la chaîne, Sky +HD, afin de visionner ou de paramétrer l’enregistrement du show contenu dans le Tweet. Ainsi, du compte Twitter au contenu de la chaîne, il n’y a désormais qu’un bouton.

BSKYBCette initiative exclusivement mobile n’est pas la première de la chaîne sur Twitter. En 2013, BskyB avait déjà collaboré avec Grabyo, une société spécialisée dans la mise à disposition de contenu vidéo dédié aux réseaux sociaux. Pour promouvoir son offre de souscription à la demande d’une durée de 24h, BskyB avait diffusé des extraits de la Ligue des Champions dans ses tweets, valorisant ainsi par ces formats courts l’avantage du « in & out » de sa formule.

Cependant, #WatchOnsky n’est pas un concept purement novateur. Comcast avait déjà par le passé proposé un bouton « See it» in-app, et Sky TV, une chaine indépendante de Sky au Brésil avait également donné la possibilité à ses abonnés d’enregistrer leurs programmes préférés via Twitter, grâce au hashtag #Skyrec. #WatchOnsky s’ajoute donc aux différents partenariats entre des chaînes de TV et Twitter, témoignant ainsi de leur volonté de rapprocher les conversations sur leurs contenus et les services qu’elles proposent.