Buzzfeed investit le DIY avec Nifty

Le site de divertissement vient de lancer une plateforme de contenus axés sur le DIY. Buzzfeed s’était déjà distingué dans le domaine des vidéos courtes « know how » après le succès de sa page Tasty, dont certaines vidéos de recettes ont récolté plus de 1 milliard de vues. Nifty reprend les codes, le format de vidéo adaptés aux réseaux sociaux et la cible jeune de sa marque sœur. Reste à savoir quels seront les retours des internautes sur cette nouvelle page.
Plus d’infos : http://bzfd.it/1WYhsRg

Twitter diffusera des matchs de football américain

Dix matchs à venir seront diffusés gratuitement et en direct sur le réseau social, ainsi que du contenu exclusif d’avant-match via Periscope. Une manière pour la NFL d’augmenter son audience et pour Twitter de devenir une référence pour la diffusion d’évènements sportifs. Ce qui permettra au réseau de micro-blogging de centraliser définitivement les conversations les soirs de match et de retenir ainsi une plus grande audience potentielle pour les annonceurs utilisant la plateforme.
Plus d’infos :  http://bit.ly/1N6ttP3

Facebook renforce ses partenariats avec les marques en se lançant dans les bots

Facebook exploite son application Messenger en y intégrant des systèmes interactifs robotisés, les « bots ». La marque a en effet annoncé l’ouverture officielle du « Bot Store », une plateforme de téléchargement permettant aux marques de proposer leur bot qui interagira directement avec leurs clients. L’objectif : simplifier l’interaction entre la marque et son client et donc l’acte d’achat final. Facebook compte déjà une quarantaine de partenariats, dont Uber, voyages-sncf. com et KLM.
Plus d’infos : http://bit.ly/1XtxbYT

Snapchat étend les fonctionnalités de son chat

Dans sa dernière mise à jour, l’application permet à ses utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo et d’envoyer des smileys ou des dessins, le tout avec une facilité déconcertante. L’application cherche ainsi à se distancier de ses concurrents directs (Messengers et Whatsapp en tête) et devenir de ce fait la référence pour des communications simples et instantanées entre amis. Un enjeu de taille à l’heure où les applications de messagerie centralisent de plus en plus les services clients des marques.
Plus d’infos : http://tcrn.ch/1XZWjqb

Le Times dit « stop » aux breaking news

Le journal anglais met un terme à la course aux infos et mise sur la qualité du contenu en choisissant d’actualiser les informations de son site seulement trois fois par jour. Cette décision accompagne l’instauration d’un « paywall », qui rend l’ensemble des contenus payants, ainsi que la refonte complète des sites du Times et du Sunday Times. Un choix stratégique motivé par l’envie de revenir aux fondamentaux de la presse et de se différencier de la concurrence du secteur.
Plus d’infos : http://bit.ly/185dDGZ

Visitez le manoir de Bruce Wayne sur Google Maps

Dans le cadre de la promotion du film Batman vs. Superman, Warner Bros s’est associé à Google pour proposer une visite virtuelle du manoir du fameux super-héros. Ainsi, on peut découvrir son salon, mais surtout la Bat-cave en intégralité : libre à vous de vous balader entre la bat-mobile, plusieurs costumes ainsi que le laboratoire de l’homme chauve-souris.
Plus d’infos : http://bit.ly/1VRxbmR