Les campagnes de communication se multiplient sur Tinder : après AHS , Amnesty International  ou encore Aids Task Force , c’est au tour de Cacau Noir, un chocolatier brésilien, d’utiliser l’application de rencontres en ligne. Pourtant, à la différence des précédentes, cette nouvelle campagne n’en oublie pas une des caractéristiques qui fait le succès de Tinder : la géolocalisation.

Depuis sa création en septembre 2012, Tinder ne cesse de croître. Avec ses 750 millions d’utilisateurs dans le monde, l’application a notamment séduit 10 millions d’utilisateurs au Brésil. C’est cette cible qu’a voulu toucher Cacau Noir afin de promouvoir ses magasins de Rio de Janeiro avec son opération : « The Chocolate Match ».  La marque a en effet créé 6 profils Tinder pour représenter ses 6 magasins. Ainsi, lorsqu’un utilisateur de Tinder se trouvait à proximité de l’un d’eux, le faux profil du magasin apparaissait parmi les suggestions de personnes à rencontrer. Cependant, sur ce profil, ni âge, ni hobby ni description classique, mais une simple photo avec un message humoristique incitant l’utilisateur à venir se réconforter avec les chocolats de la boutique la plus proche s’il ne trouvait pas l’âme sœur sur le réseau social.  Si l’insight lié au chocolat comme réconfort après une déception amoureuse est exploité pour justifier l’irruption de la marque dans l’application de rencontres, c’est surtout l’utilisation de la géolocalisation et d’une dimension drive-to-store qui fait l’originalité de l’opération.