Pour promouvoir la nouvelle saison du télé-crochet « The Voice », Canal Sony, la chaîne TV brésilienne du groupe d’entertainment éponyme, utilise de manière innovante la fonction « Skip Ads » des pre-roll YouTube dans le cadre de sa campagne baptisée #TheVoiceNoSony.

Les internautes qui utilisent YouTube sont presque systématiquement confrontés à des publicités avant de pouvoir visionner leur vidéo. Le contenu proposé dans ces publicités est souvent perçu comme gênant par les utilisateurs mais avec cette campagne, Canal Sony leur a proposé un contenu publicitaire qui détourne la mécanique du format exploité en mettant l’audience dans la peau d’un juré de l’émission « The Voice ».

7 vidéos de 30 secondes étaient enregistrées pour l’occasion et montraient des candidats de l’émission en pleine prestation musicale. Un compte à rebours de 5 secondes y était intégré, offrant aux internautes la possibilité de skipper si la prestation ne leur plaisait pas. S’ils laissaient en revanche passer les 5 premières secondes de vidéo, c’était qu’ils jugeaient la performance satisfaisante. Une façon de s’assurer d’une implication plus importante du consommateur et du visionnage complet de la publicité qui promouvait la nouvelle saison de l’émission.