A l’occasion de son anniversaire, la marque de jeans met en place une opération originale sur fond de réseaux sociaux. C’est l’occasion pour elle de remercier ses fans les plus fervents… en les mettant en concurrence !

En s’inscrivant à un concours via Facebook, Twitter ou mail, chacun des fans de la marque a pu voter pour la ville de son choix. Les 10 villes comptant le plus de voix accueilleront un pop-up store. Le 10 octobre à 10h10, 10 000 jeans y seront distribués gratuitement en seulement 10 minutes. Une manière de remercier les clients de la marque pour « tout l’amour et la loyauté dont ils ont fait preuve pendant 10 ans » clame Anna Norling, directrice de la griffe.

illustration cheap monday

Cette opération qui n’accompagne pas le lancement d’une édition particulière de jeans ni ne s’inscrit dans une campagne de la marque compte surtout sur la reconnaissance qu’éprouveront les heureux bénéficaires du pop-up. Cheap Monday invite en effet ses fans loyaux et fidèles à poster sur Instagram, Facebook ou Twitter une anecdote une fois leur jean récupéré.
Si les retombées de cette opération éclair ne semblent pas démesurées, elle a au moins l’avantage de travailler la générosité de la marque et de s’offrir une visibilité supplémentaire auprès de son cœur de cible.