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Chipotle s’est depuis plusieurs années positionné comme une marque éthique, aussi bien sur des questions environnementales qu’économiques ou encore de santé. En 2015 la marque s’est vu confrontée à de nombreux scandales sanitaires. Ces événements ont marqué une période du rupture dans sa communication. Ainsi, la marque a dû délaisser un temps sa communication différenciante pour aller vers des messages plus classiques. Cette période était destinée à rassurer et regagner la confiance de ses clients. Mais Chipotle revient ici à ses fondamentaux avec sa série RadLands.

Chipotle nous propose une saga animée qui met en vedette musiciens, Youtubeurs et chefs cuisiniers. La série nous narre les péripéties des « Cultivators », de petits superhéros ayant pour objectif de sauver les plantes et les animaux de la galaxie en préservant leur accès à des produits frais et de bonne qualité. Leur mission : empêcher la standardisation des aliments qui mène inexorablement à la junk food. Un message parfaitement taillé pour son positionnement, celui d’un fast food healthy aux vrais produits naturels.

La marque s’efface ici totalement derrière son combat, et les enfants ciblés sont loin de la cible marketing prioritaire. La première saison de cette série sera disponible exclusivement sur iTunes aux USA et Canada pour 5$ afin de proposer la série au plus grand nombre.

Chipotle s’est également associé à Discovery Education pour créer un programme qui paire les épisodes de la série avec des leçons et activités pédagogiques sur la nutrition et la santé. Pour appuyer cette opération un don de 100 000 dollars sera fait à une fondation luttant pour de meilleurs repas à l’école pour les enfants de tous milieux.

Chipotle se place dans une démarche militante. La marque défends les vrais ingrédients et lutte pour une alimentation simple et équilibrée. Invisible derrière cette série, Chipotle pourra tout de même compter sur la sensibilisation des enfants à ces causes. Ceux-ci seront plus réceptifs aux messages différenciants et responsables de Chipotle qu’à ceux des autres enseignes de fast food.

Plus d’infos : http://chipotle.com/radlands