Hello Love Story A l’occasion du marronnier de la Saint-Valentin, CNN innove avec un projet de storytelling digital mettant en avant les histoires d’amour personnelles de certains téléspectateurs, un sujet, et surtout une forme, bien différents de ceux traités habituellement par la chaîne.

Cette dernière a ainsi encouragé ses téléspectateurs à appeler un numéro dédié pour enregistrer leur plus belle histoire d’amour. Ces messages vocaux étaient ensuite diffusés sur la plateforme Soundcloud, le compte Twitter dédié  @hellolovestory et sur cnn.com.

Pour CNN, ces histoires audio sont une occasion de remettre l’humain trop souvent anonyme au cœur de l’information et de se construire une image de chaîne d’information plus proche de son audience. Au-delà du format audio qui permet de mieux ressentir et transmettre l’émotion décrite par les protagonistes et de rendre le contenu plus impactant, CNN développe au travers de ce type d’opération une voix, un style propres. La marque s’efforce notamment de se différencier des autres chaînes d’information en continu dont la principale valeur ajoutée est d’ordre purement fonctionnel et avec qui les téléspectateurs n’interagissent peu ou pas.

Love Story est la première plateforme digitale développée par CNN mais la chaîne a l’intention d’en développer d’autres au long de l’année avec toujours pour objectif de raconter des histoires plus humaines.

Plus d’infos: http://cnn.it/1L5hw0l