Deezer se diversifie et propose des podcasts sur sa plateforme

Deezer étend son service à des contenus médias tels que Telerama, RFI ou le Financial Times. Pour le moment, ce nouveau catalogue de podcasts est disponible dans quelques pays européens notamment en France, au Royaume-Uni ou en Suède mais tend à se développer dans le reste du continent. L’idée est d’inciter l’internaute à personnaliser son utlisation de Deezer en y ajoutant des infos sportives ou son média d’actualités préféré.

Plus d’infos : http://bit.ly/1JZRsib

Avec son bouton « Buy », l’application Google Search simplifie le parcours client

En intégrant ce bouton dans ses pages de résultats sponsorisés, Google s’attaque aux géants Amazon et eBay. Raisonnant en « mobile first », cette option s’affichera en premier lieu pour les recherches réalisées à partir de smartphones ou tablettes. Toutefois, les produits seront toujours vendus par les détaillants ; l’option n’étant utile que pour choisir la taille, la couleur ou les options de livraison.

Plus d’infos : http://on.wsj.com/1B3zHcy

Metronews annonce la suppression de sa version papier pour se concentrer sur le digital

Frappé par « la crise du marché publicitaire », le quotidien gratuit va définitivement s’arrêter en support papier et deviendra un pure player. Le journal va donc capitaliser sur son audience numérique représentant plus de 3 millions de visiteurs uniques par mois avec pour objectif de « développer les positions déjà acquises par la marque ».

Plus d’infos : http://bit.ly/1F01LOS

10 secondes : c’est la durée des futures publicités sur Snapchat

L’application a annoncé en début de mois le lancement d’un nouveau format publicitaire de 10 secondes qui coûtera 2 centimes par vue. Pour le moment, aucune date de mise en service n’a été communiquée. Ce nouveau format est une opportunité supplémentaire pour les marques de communiquer notamment auprès des jeunes.

Plus d’infos : http://bit.ly/1Riguy3

Commander une pizza en tweetant ? Domino’s pizza l’a fait 

Domino’s Pizza continue de digitaliser et simplifier son processus de commande. Mise à part le fait que l’on puisse déjà commander une pizza avec une smartwatch, une smart TV ou une Ford Sync Car, on peut désormais la commander grâce à un simple tweet. Pour cela deux moyens : soit avec l’emoji pizza soit avec le #EasyOrder. Pour le moment, le service est uniquement disponible aux Etats-Unis.

Plus d’infos : http://engt.co/1H3j3vF

Periscope est officiellement devenu un support média

On l’attendait tous : depuis le lancement de Periscope le mois dernier, aucun annonceur français n’avait utilisé ce réseau social de live streaming pour communiquer. C’est Orange qui s’est jeté à l’eau pour un live de quelques heures dans lequel on pouvait suivre un rendez-vous amoureux, faisant la suite de leur campagne télévisée « Les Voisins ».

Plus d’infos : http://bit.ly/1cfPcYg