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Devenez Serena Williams avec Gatorade

A l’occasion de l’US Open, Gatorade a lancé sur Snapchat un advergame autour des victoires de la championne Serena Williams. Le jeu, nommé Serena Williams’ Match Point est le premier jeu en plusieurs niveaux disponible sur Snapchat. Chaque niveau représente une des 22 victoires de l’athlète. Une façon originale et ludique de faire du sponsoring en s’appropriant un réseau social très apprécié des jeunes.
Plus d’infos : http://bit.ly/2bSKMtE

YouTube présente son réseau social : Community

La plateforme va désormais permettre aux YouTubeurs à succès de se rapprocher de leur communauté grâce à un onglet « Community » qui remplacera l’onglet « Discussion ». Grâce à cette fonctionnalité, les influenceurs pourront dialoguer avec leur public via un fil d’actualité. Ils pourront y publier du texte, des photos, des vidéos ou encore des GIFs, afin de nourrir leur communauté entre deux diffusions de vidéo sur la chaîne. Un moyen pour Google de concurrencer Facebook, car comme sur ce dernier, les internautes pourront accéder au contenu sur smartphone, commenter, et choisir de recevoir des notifications. Pour l’instant, l’onglet n’est accessible que pour quelques influenceurs, dans sa version bêta.
Plus d’infos : http://bit.ly/2c8BRWU

Budweiser et Tomorrowland s’offrent un hit avec Tiësto

La marque de bière américaine s’est alliée au Festival Tomorrowland pour donner vie à son ambition de devenir un acteur majeur dans l’évènementiel musical. La marque a donc imaginé puis créé, en collaboration avec Tiësto, un clip musical original pour le nouveau titre du DJ, nommé « Infected ». Le clip, dans lequel le produit apparaît plusieurs fois comme un élément essentiel de l’événement, immerge l’internaute dans l’univers du Festival.
Plus d’infos : http://bit.ly/2caCsCy

L’IA Watson invente son premier trailer

Pour la sortie du film Morgane, qui traite de la technologie comme possibilité d’amélioration physique et cognitive des humains, l’intelligence artificielle IBM Watson a été sollicitée pour fabriquer une nouvelle bande annonce. Si deux d’entre elles étaient déjà sortis, celui-ci fait bien plus parler d’elle. En effet, après un entraînement permettant à l’intelligence artificielle de comprendre les mécanismes de création de bande annonce, Watson a su sélectionner dans le film des extraits pouvant composer la « bande annonce parfaite ». Une idée intéressante d’IBM qui surfe sur la technologie très en vogue de l’intelligence artificielle pour s’intégrer dans un créneau culturel, le cinéma.
Plus d’infos : http://bit.ly/1Uasr6R

Les médias français enfin sur le Discover

Snapchat permet désormais aux médias français d’avoir une place dans le Discover, une fonctionnalité qui n’était jusqu’à présent accessible qu’aux médias américains. Si ces médias étaient déjà présents en Stories, une chose est certaine, l’accès au Discover leur offre une visibilité multipliée sur une cible de moins de 35 ans, mais aussi la possibilité de proposer un contenu plus qualitatifs que les traditionnels snaps, dans de nouveaux formats. Cela implique également la possibilité pour ces médias de monétiser leurs contenus du Discover grâce aux « snap ads ». Des interstitiels vidéo ou des native ads glissés au coeur des contenus éditoriaux. Les annonceurs français ont ainsi pu s’offrir ce type de publicité à grande visibilité médiatique dès l’accès des médias français au canal Discover. Plus d’infos :
Plus d’infos : http://bit.ly/2cLP2e8