Aujourd’hui, bénéficier de tarifs préférentiels grâce à de gros volumes d’achats est devenu un privilège presque contraignant pour les consommateurs. Entre la réception organisée du colis, le partage de facture et la perte de points de fidélité, l’achat en groupe n’est pas une mince affaire.

Pour y remédier, Target a lancé le défi « Target Retail Accelerator », dont les concepteurs de l’application Divvy sont sortis les grands vainqueurs. Dédiée au shopping social, l’application doit faciliter l’achat collectif en enlevant toutes les contraintes liées à ce type d’achat.

Alliant innovation et flexibilité, l’application apporte un nouveau type d’expérience d’achat pour les clients de Target, l’un des plus gros distributeurs en volume des Etats-Unis. L’utilisateur peut bénéficier de tarifs préférentiels et inviter ses proches à participer à cette vente commune. Un système d’invitation par mail est mis en place, à partir duquel un lien invite directement le futur utilisateur à télécharger l’application. L’ensemble des démarches est facilité, et les retours et remises sont accessibles via des QR codes pour simplifier la transaction. Au final, le consommateur profite d’un gain de temps lors de ses achats, d’une diminution des trajets en magasin et d’une transparence totale de ses dépenses auprès de ses proches.

L’application, utile et au service du consommateur, permet à Target d’accroître sa brand utility tout en augmentant son capital sympathie auprès de ses clients. De plus, elle procure une longueur d’avance à l’enseigne en lui permettant de s’ancrer dans le shopping via mobile, un levier de croissance fort et un canal de vente à part entière. Le dispositif développé par Target autour du m-commerce résonne tout particulièrement dans le cadre d’achats guidés par l’urgence et l’impulsion. Si cela ne suffisait pas, l’enseigne se positionne comme un véritable innovateur, porteur de projets auprès des start-ups via un défi largement relevé.

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