Les marques peuvent faire du couponing sur Twitter

Après avoir lancé au mois de septembre une version beta du bouton « Pay Now », Twitter fait un pas de plus vers le développement du « social commerce ». Les marques peuvent désormais twitter des réductions à faire valoir en magasin. Les utilisateurs connectent leur carte bancaire à leur compte et la remise est automatiquement décomptée du prix de l’article lors de leur passage en caisse. Twitter souligne un deuxième avantage pour les annonceurs : évaluer l’efficacité de leurs publicités sur la plateforme.
Plus d’infos : http://bit.ly/1usnbBG

Les publicités diffusées sur le web ne sont pas toujours vues

Une étude publiée par Google révèle que 56% de la publicité digitale apparaît dans des fenêtres que les internautes ne voient pas. Sur Internet, les publicités sont distribuées par des ad servers (comme Double Click, appartenant à Google) à des éditeurs, dont les inventaires affichent une visibilité parfois inférieure à 50%. Cette nouvelle tombe dans un contexte de fraudes : il est plus que jamais préférable de bien choisir ses prestataires.
Plus d’infos : http://bit.ly/1yMzKdi

Les consommateurs se fient aux critiques en ligne

4 consommateurs sur 5 (78%) lisent des critiques en ligne avant de réaliser un achat. C’est ce qu’établit une étude menée par l’institut de sondage YouGov aux Etats-Unis. Les principales raisons mentionnées sont : s’assurer de la bonne qualité du produit ou service (79%),  vérifier qu’il marche (61%) et éviter les arnaques (53%). La plupart des critiques sont émises dans le but d’aider la communauté, mais certaines le sont par politesse.
Plus d’infos : http://bit.ly/13bk3le

#Instagram est désormais plus grand que Twitter

Instagram a annoncé aujourd’hui qu’il compte 300 millions d’utilisateurs actifs, ce qui dépasse les 284 millions clamés par Twitter. Il est en outre peu probable que Twitter atteigne les 300 d’ici la fin de l’année. La comparaison n’est toutefois pas si simple. En effet, si les utilisateurs d’Instagram partagent 70 millions de photos chaque jour, cela reste peu comparé au milliard de tweets que Twitter cumule en près de 3 jours. Enfin, la portée des éléments partagés sur Instagram et Twitter n’est pas la même…
Plus d’infos : http://bit.ly/1ByIxTz

Facebook prend le dessus sur YouTube en terme de vidéo

Pour la première fois, les utilisateurs de Facebook Page ont uploadé plus de vidéos directement sur Facebook qu’ils n’en ont partagé via Youtube selon SocialBakers. C’est la preuve d’un tournant important en terme de pouvoir. Jusqu’à récemment, Facebook n’était même pas considéré comme un support vidéo. Les utilisateurs partageaient simplement des vidéos Youtube sur Facebook.
Plus d’infos : http://bit.ly/1z3kGYL