maxresdefaultPour célébrer la mise en service de sa dernière flotte de trains « e320 », Eurostar a créé un fil d’actualités animé sur Instagram, @LaVieOnBoard. On y découvre plus de 200 images et vidéos qui illustrent la vie à bord des trains et l’expérience des voyageurs entre Londres et Paris.

Chaque image raconte une histoire qui se passe dans les wagons: celle d’une fête, d’un couple, d’un soldat de la garde républicaine ou même d’un gorille. L’accent est mis sur les nouveaux services proposés par la compagnie de transports : une connexion wifi gratuite et un système de divertissements avec plus de 300 heures de séries TV et de films disponibles. Les followers du compte ont également accès à une offre « 2 for 1 », qui propose aux voyageurs des réductions dans 9 grands musées de Londres et des activités à faire dans la capitale. Des Instagrameurs poussent l’opération avec un jeu-concours en invitant leurs followers à prendre des selfies en voyage avec #eurostar.

Cette campagne est une manière pour la marque de s’adresser aux jeunes qui, avec l’intensification de la concurrence, préfèrent adopter des solutions plus économiques que le train pour effectuer leurs voyages entre Londres et Paris. Eurostar, comme l’ensemble des compagnies de transport, est confrontée aux problématiques d’un secteur dans lequel la guerre des prix fait rage. Au lieu de présenter la destination finale, la marque met donc en valeur l’expérience de voyage en elle-même et travaille la dimension émotionnelle de sa campagne. Enfin, c’est sur un registre léger et humoristique que la marque évoque les nouveaux services de ses trains. La marque espère ainsi que ces arguments achèveront de convaincre les usagers de faire appel à sa flotte pour traverser la Manche.

Plus d’infos : http://bit.ly/1SjK43E