evian

En France, le marché des foyers avec bébés représente 20% des ventes d’Évian.

Si les bébés sont au coeur du storytelling publicitaire de la marque, Evian a également mis en place depuis 2014 une stratégie d’accompagnement des jeunes parents. La marque s’inscrit ainsi dans une nouvelle phase clef de leur vie où ils se posent évidemment beaucoup de questions et sont en attente de conseil. Par exemple, au travers de l’application Gouzi, la marque veut simplifier l’organisation, le suivi et le partage de la vie de bébé. Ce carnet de bord digital du nourrisson permet aux jeunes parents d’organiser les tâches, de noter les activités quotidiennes de l’enfant, des plus banales ou plus mémorables, et de partager ces « souvenirs » et informations avec tous les proches, famille, nounou ou professionnels de santé.

L’application fait partie du dispositif digital plus global mis en place autour de la plateforme « Papa, Maman, Evian ». Cette dernière traduit l’engagement d’Evian auprès des jeunes parents et sa démarche d’innovation. Ainsi, Evian développe des outils et des contenus pratiques et ludiques permettant de travailler la proximité et développer une stratégie relationnelle auprès de cette cible prioritaire.

Ce contenu et ces outils prouvent aux consommateurs l’engagement d’Evian, notamment parce que la marque s’en sert pour établir un dialogue rassurant et concret. Les auteurs de « papa-maman » sont des professionnels, des blogeurs, mais aussi de simples parents, qui savent mieux que personne ce dont ils parlent. Cette stratégie relationnelle se décline sous la forme d’e-box, de tutoriels, de jeux-concours, de plateformes de partages, d’animation et d’outils. La marque crée ainsi une véritable zone de confort pour les parents.

A travers ce dispositif, Evian décline un positionnement de marque en s’inscrivant sur ce marché non seulement comme l’eau des bébés, mais aussi et surtout le choix numéro un des bébés devenus parents.

Pour en savoir plus : http://www.papa-maman-evian.fr/