Facebook débourse 22 milliards pour WhatsApp

Suite à l’annonce du rachat de WhatsApp par Facebook en février dernier, le titre de l’application de messagerie mobile aux 55 salariés s’est apprécié, de 14%. Le réseau social de Mark Zuckerberg devra donc débourser 3 milliards en plus des 19 annoncés au départ. Ce chiffre, qui peut paraître exorbitant, illustre l’intérêt des GAFA pour les start-ups du web : Facebook aurait doublé Google sur l’acquisition de WhatsApp.
Plus d’infos : http://bit.ly/1ilEw9w

Amazon de retour vers le futur

Le géant Amazon ouvre son premier magasin à Manhattan. Ce “mini-centre de stockage” est une acquisition stratégique dans la bataille que se livrent retailers et e-commerce. Et cette nouvelle arrive avant les fêtes de fin d’année. La boutique contiendra une quantité limitée d’articles préalablement commandés sur le site web et à emporter le jour même. Si le succès est au rendez-vous, le dispositif pourrait être élargi à d’autres villes.

Google élargit son service de livraison express

« Les principaux concurrents de Google ne sont pas Bing et Yahoo, mais Amazon. » C’est ce qu’affirme Eric Schmidt, l’ancien P-DG de Google, qui vient d’annoncer l’expansion de sa stratégie web-to-store aux villes de Chicago, Boston, et Washington DC. Alors qu’Amazon propose depuis un an déjà des produits frais livrés le jour de la commande, Google annonce également l’ajout de 16 nouvelles marques à son catalogue. La livraison est gratuite à partir de 15 dollars d’achats.
Plus d’infos : http://bit.ly/1sJUssK

Soundcloud compte $29 millions de pertes en 2013

Le site de streaming musical basé à Berlin a annoncé qu’il n’a pas encore réussi à négocier de contrat avec les « majors » et accumule des pertes conséquentes. Soundcloud affirme à leur sujet qu’elles font partie de sa stratégie de croissance, qui exige de la recherche et des investissements technologiques très lourds. D’autres sources suggèrent qu’aucune des majors n’a voulu accorder de contrat à Soundcloud. Quoiqu’il en soit, à mesure que le nombre de ces plateformes de partage musical augmente, Soundcloud va devoir trouver une solution assez rapidement.