Facebook intègre la reconnaissance audio à ses applications mobiles.

Prolongeant la possibilité de joindre une émotion aux statuts, Facebook a annoncé le déploiement d’une fonctionnalité de reconnaissance audio. Désormais, lorsqu’un utilisateur ayant activé l’option commencera à écrire un statut, l’analyse de son environnement sonore débutera afin de détecter et afficher le morceau ou le programme consommé. Sur le news feed, un lien vers une page Facebook dédiée au contenu, si elle existe, ou encore 30 seconde d’écoute gratuite seront proposés à côte du statut. Ainsi, si le but n’est pas de concurrencer Shazam, cette nouvelle fonctionnalité permettra de mettre en avant des contenus issus de Facebook dans les conversations qui ont lieu sur le réseau social.

Plus d’informaitons : http://bit.ly/1pxXjB7

Forrester publie une étude sur l’adoption des réseaux sociaux en Europe

Après avoir sondé plus de 22 000 adultes européens, le cabinet Forrester a publié son étude « European Consumer Technographics ». Parmi les chiffres clés, on note l’utilisation mensuelle de Facebook par 60% des consommateurs, suivis par Youtube, avec 53% d’adoption. Pinterest reste en marge des usages avec seulement 2% d’utilisation au niveau européen. Enfin, 58% des utilisateurs affirment interagir avec les marques sur les réseaux sociaux.

Plus d’information : http://bit.ly/1tne3M3

Apple rachète Beats electronics

Apple a décidé d’accélérer dans le domaine du streaming musical en rachetant Beats Electronics pour 3 milliards de dollars. La marque réalise ainsi la plus grosse acquisition de son histoire qui lui permettra de faire face à Spotify ou à Deezer. En effet, alors que le fabricant de l’iPhone a construit sa réputation dans la musique avec iTunes, Apple investi désormais dans un autre mode de consommation: la lecture en flux, dont Beats Electronics est l’un des acteurs montants avec sa plateforme Beats Music lancée en janvier 2014.