Facebook for Business se lance dans le Beacon

Après Apple, Facebook propose sa balise connectée aux entreprises. C’est l’opportunité pour elles d’améliorer l’expérience client en poussant des « Place Tips » (posts de la page de marque, photos et commentaires d’amis, informations pratiques sur le lieu, promotions en cours ou événements à venir…) directement dans le newsfeed de leurs clients s’ils utilisent Facebook pendant leurs visites en magasin.

Plus d’infos : http://on.fb.me/1eYLtk5

AirBnb muscle sa stratégie sur le voyage d’affaires

Le site de location lance un nouveau produit destiné aux entreprises désireuses de mieux gérer les déplacements de leurs collaborateurs. Le nouveau dashboard en ligne simplifie la réservation, le reporting et la facturation. Aujourd’hui 10% des réservations sur AirBnb proviennent d’entreprises et le potentiel de croissance est énorme. Le site se positionne sur les voyages de groupe et les séjours longs, plutôt que les voyages d’affaires individuels courts. Difficile pour l’instant d’imaginer qu’un businessman pressé abandonne le confort de son 5-étoiles et les avantages de son programme de fidélisation…

Plus d’infos : https://goo.gl/9vdeUS

Vroom veut vendre des voitures d’occasions comme Zappos vend des chaussures

Réservation sur internet, pas de showroom ni de vendeur peu scrupuleux, livraison gratuite à domicile, 7 jours d’essai et la garantie d’être remboursé si la voiture ne convient pas… Plus qu’une place de marché, Vroum se positionne comme tiers de confiance, notamment en garantissant les meilleurs prix qui sont non négociables, et surtout en simplifiant le parcours et l’expérience du client qui ne trouve finalement que peu de plaisir à visiter une concession de voitures d’occasion.

Plus d’infos : https://www.vroom.com

Le programmatique a le vent en poupe

Si la dernière étude du BCG et Google en vante les mérites pour les éditeurs, l’IAB et PwC dressent un état des lieux plus circonspect de ce marché en pleine progression mais qui pâtit d’un écosystème encore complexe et peu transparent du fait de la multiplicité des places de marché, trading desks, agences et autres acteurs technologiques qui y officient. Plus de clarté sur les frontières du programmatique et les modèles de rémunération permettant d’évaluer plus précisément la valeur ajoutée et le retour sur investissement réel du programmatique. Pour mieux comprendre cette boîte noire et afin qu’annonceurs, agences et éditeurs formulent mieux leurs stratégies, l’IAB Europe propose un livret blanc qui met en lumière les best practices programmatiques.

Plus d’infos : http://goo.gl/66efAf

Facebook teste des boutiques sur les pages de marques

Après avoir donné aux entreprises la possibilité de vendre des produits au travers des publicités et des posts,  le réseau social envisage de leur permettre de créer des micro-sites e-commerce sur leurs pages. Le test se déroule sur une dizaine de pages. Facebook n’envisagerait pas pour l’instant de taxer les transactions mais pourrait utiliser ces boutiques pour inciter les annonceurs à acheter plus de publicité pour soutenir leurs ventes en monétisant l’accès aux clients et à leurs données de qualification…

Plus d’infos : http://goo.gl/WWbVHI