Facebook lance la publicité qui nous suit sur tous les devices
La réponse de Facebook à Google Adsense vient d’être finalisée. Elle s’appelle Atlas et va permettre aux marques de disposer de la nébuleuse d’informations collectées par le réseau social pour cibler ses publicités à travers le web. Ce « people-based marketing » permet non seulement aux marques de traquer les consommateurs sur leurs tablettes, mobiles et ordinateurs mais également de relier lescampagnes en lignes aux ventes offline et donc d’évaluer l’efficacité d’une campagne.
Plus d’infos : http://bit.ly/1Bw1Fxh

Salesforce et Omnicom en partenariat
Salesforce et Omnicom annoncent un partenariat qui permettra aux agences et aux clients du groupe d’accéder à l’intégralité des produits de Salesforce. Ce contrat illustre la tendance des agences de communication à se tourner vers les technologies marketing et à centraliser les customer data. C’est Annalect, la branche technologique et analytique d’Omnicom qui est en charge de gérer les nouvelles ofres du groupes qui incluent désormais tous les produits de Salesforce, allant du cloud marketing au CRM en passant par le service client et le développement d’applications mobiles. Les clients d’Annalect pourront ainsi adresser plusieurs publicités à un consommateur et en observer les réaction sur les réseaux sociaux.
Plus d’infos : http://sforce.co/1rtItA0

Universal rend les placements de produit universels
La publicité et l’industrie musicale ont toujours été étroitement liés. Ce lien est aujourd’hui renforcé par le placement de produit et de marque dans les clips vidéos (qui pesait déjà 8,25 milliards de dollars en 2012). Il est en efet un moyen de toucher les Millenials qui évitent à tout prix la publicité en ligne. Cependant, quelle est l’utilité du placement dans un clip vidéo d’un produit ou d’une marque qui n’existe plus ? Universal a trouvé un moyen de les actualiser grâce à des retouches en post-production. Ce service, offert par la startup Mirriad, permet à Universal de faire de ses clips vidéos, des supports publicitaires à la disposition du plus ofrant.
Plus d’infos : http://vimeo.com/76090883

Microsoft ouvre une nouvelle fenêtre
Plus discrète que la présentation des derniers produits Apple mais non moins attendue par les adeptes du PC, la sortie de Windows 10 a satisfait les attentes. La version précédente de Microsoft avait déçu les utilisateurs en supprimant notamment le menu « Démarrer » qui permettaient d’accéder à toutes les fonctionnalités du système d’exploitation. Les ajustements ont surtout concerné une logique jusqu’alors trop centrée sur les usages particuliers sur smartphones et tablettes, laissant de côté les entreprises (alors que 50% du CAC 40 se sert d’Office).
Plus d’infos : http://bit.ly/1uacYea