Facebook se lance dans la publicité vidéo

Jeudi 13 mars, Facebook a confirmé le lancement d’un nouveau format publicitaire sur son réseau social : la vidéo. Après une première annonce et des tests débutés en décembre 2013, le géant de la Silicon Valley continue son avancée prudente en ciblant d’abord les utilisateurs américains, pour un petit nombre d’annonceurs. D’une durée de 15 secondes, ces vidéos visibles depuis la time line se joueront automatiquement, d’abord sans le son, activable par un clic, et seront d’au maximum 3 par jour.
Plus d’infos : http://on.fb.me/1dcw11Y

Google lance son OS Android Wearable

Sur son blog officiel, Google a annoncé le lancement de sa version Android pour objets connectés, Android Wearable. Dans un premier temps destiné aux smartwatchs, l’OS veut pouvoir équiper toutes sortes de terminaux de « wearable technology » dans le futur. Entamée par les Google Glass et puis par le rachat du spécialiste de la domotique Nest, l’avancée de Google vers les objets connectés est désormais plus que concrète.
Plus d’infos : http://bit.ly/1nD2YIY

Samsung entre sur le marché de la musique en ligne

Le constructeur Sud-Coréen, premier fabricant mondial de smartphones, a annoncé son entrée sur le marché de la musique en ligne. Son service, baptisé Milk Music, proposera dans un premier temps plus de 200 stations et radios thématiques sans publicité, accessibles depuis les terminaux Galaxy aux USA. Samsung a d’ores et déjà annoncé sa volonté de construire un catalogue d’environ 13 millions de titres, et d’en équiper tous ses appareils, affichant ainsi son ambition de concurrencer des acteurs tels que Spotify ou encore Apple.
Plus d’infos : http://bit.ly/1paaVRB