Facebook redonne vie aux chatrooms

Rooms est la nouvelle application anonyme de Facbook. Elle permet aux utilisateurs de créer des espaces dédiés à leurs centres d’intérêts, mais aussi d’y inviter leurs connaissances pour partager leurs passions. Pour rejoindre une room, les utilisateurs scannent un barcode en deux dimensions, qui peut être partagé via les réseaux sociaux. 25% des 13-17 ans ont quitté Facebook en 2014. Cette nouvelle application permettra-t-elle à Mark Zuckerberg de reconquérir les jeunes générations, soucieuses de leur anonymat ?
Plus d’infos : http://www.rooms.me/

Le bouton « Buy » de Twitter prêt pour 2015

Cette nouvelle fonctionnalité permettant de finaliser une transaction ou de faire un don directement depuis les tweets a été annoncée en septembre dernier. Jusqu’alors testé sur un panel d’ONG, d’entreprises et de célébrités, ce bouton sera élargi à l’ensemble de la plateforme dès le premier quart de l’année 2015. Twitter saura-t-il convertir sa plateforme d’échange en un site d’achat mobile ?

Le social commerce progresse

La première édition de « Connect Attitude » publiée par le SNCD révèle que l’acquisition de nouveaux clients sur les réseaux sociaux est en explosion. C’est le cas de 34% des interrogés, qui ont consommé une marque pour la première fois en 2014 via l’un des 11 principaux réseaux sociaux (Facebook, Google+, Linked In, Viadeo, Instagram, Pinterest…). La plupart des répondants s’y connectent sur une tablette (80%) ou sur un smartphone (78%).
Plus d’infos : http://bit.ly/1wfrToy

La poignée de main entre IBM et Twitter

Twitter et IBM veulent faciliter la prise de décision des entreprises en mettant à leur disposition les données issues des tweets du monde entier. IBM aidera ainsi à la prédiction des tendances sur des marchés spécifiques via l’analyse des avis des twittos sur certaines marques et produits. Pour ce faire, 10 000 employés seront formés par IBM à l’analyse de la Twitter data.
Plus d’infos : http://ibm.co/1wFhDUv