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Facebook s’attaque aux fausses informations

Pour contrer l’invasion de fausses informations et d’articles erronés qui envahissent nos fils d’actualité, Facebook a annoncé un vaste programme de « cyber-lutte ». La plateforme a notamment décidé de s’allier à huit médias français – l’AFP, Le Monde, France Médias Monde, L’Express, Libération, 20 Minutes, BFM-TV et Franceinfo) – qui viendront assurer leur expertise pour démêler le vrai du faux. Une fois le système mis en place, les utilisateurs auront la possibilité de signaler le contenu qu’ils estiment faux. Ce dernier sera alors vérifié, et toute exploitation publicitaire en sera bloquée.

Plus d’infos : http://bit.ly/2ld8SWd

Une robe personnalisée selon vos données

Google repousse les limites de l’utilisation des données personnelles en s’associant avec Ivyrevel.com pour créer une robe personnalisée sous la marque Coded couture. A travers une application Android, l’utilisateur l’autorise à explorer ses données afin de créer une robe entièrement sur-mesure. Le produit est ensuite directement commandé depuis le smartphone. Loin de la standardisation du prêt à porter, Coded couture va dans l’hyperpersonnalisation. L’application est pour l’instant en phase alpha, testée par une poignée d’influenceurs triés sur le volet.

Plus d’infos : http://bit.ly/2lrjOMI

La croissance des bloqueurs de publicité sur le web

PageFair, une startup fournissant un service de détection du nombre d’internautes ayant recours à des adblocks, a publié début février un rapport sur The State of the Blocked Web. D’après celui-ci, l’utilisation de ces bloqueurs de pub aurait augmenté de 30 % en 2016. Les tendances les plus fortes ? Une forte augmentation en Asie, et une démocratisation chez les personnes plus âgées, qui se sensibilisent à ces protections publicitaires sur les sites qu’ils visitent.

Plus d’infos : http://bit.ly/2lPCDbX

Un robot barista à San Francisco

Pour automatiser et simplifier ce service dans le quotidien des Franciscanais la start-up Cafe X Technologies a inauguré son premier kiosque à café 100% automatisé. Les commandes peuvent être réalisées à distance via une application mobile et les boissons sont préparées et servies par un bras robotisé conçu par Mitsubishi.

Plus d’infos : http://bit.ly/2lgygXB

Twitter réduit ses trolls au silence

Afin de transformer la plateforme en un environnement moins négatif, plus propice à la communication des marques, Twitter a déclaré qu’il redoublerait d’effort pour mettre à l’écart les utilisateurs les plus agressifs, en les identifiant mieux et les empêchant de créer de nouveaux comptes. La plateforme pourra par exemple plus facilement cacher des tweet offensifs.

Plus d’infos : http://bit.ly/2lfRCQ0

Virgin Trains touche les automobilistes en temps réel

Pour promouvoir son offre de trains, Virgin installe des panneaux connectés aux 4 coins de l’Angleterre. Ces panneaux réagissent à la data disponible sur l’état des routes et leur fréquentation, et adressent aux automobilistes un message qui s’y adapte. La technologie du dispositif pousse jusqu’à la reconnaissance des véhicules à distance. Ainsi les panneaux sont capables d’interpeller le conducteur en mentionnant le modèle et la couleur de la voiture dans sa publicité. Un procédé assuré de surprendre les automobilistes. Cette utilisation des données du trafic permet de toucher les clients potentiels en temps réel.

Plus d’infos : http://bit.ly/2jso4hG