Facebook essaie d’endiguer WeChat et Line

Devant le succès des applications de messagerie chez les jeunes, le célèbre réseau social ne pouvait pas rester inerte. Il a donc décidé de tester l’envoi de SMS via son application Messenger. Un moyen de garder dans son giron les jeunes qui, de l’aveu même de David Ebersman, Directeur Financier de Facebook, utilisent de moins en moins le réseau social.
Plus d’infos : http://bit.ly/17PL3W6

Thrillist Media devient encore plus marchand

Le groupe de magazines online lifestyle pour hommes avait déjà diversifié ses sources de revenus en entrant dans le commerce avec JackThreads Shopping Club, e-commerce basé sur la curation de produits de mode masculine. Désormais, la marque intègre au sein même de ses contenus éditoriaux des liens marchands vers les produits mentionnés. Cette initiative laisse cependant sceptique le département e-commerce de Forrester Research qui souligne que les lecteurs réguliers pourraient être déçus par le flou inhérent entre ce qui relève de la promotion et ce qui relève du journalisme.

Twitter lance les Timelines personnalisables

Que ce soit manuellement, via son application TweetDeck, ou de manière programmée grâce à une interface API, Twitter propose désormais de créer des Timelines personnalisées permettant de regrouper plusieurs tweets sur un seul fil autour d’un même sujet. Ces fils pourront ainsi permettre de suivre les discussions autour d’un événement en direct. Cette nouvelle fonctionnalité montre la volonté de Twitter de se positionner comme outil de curation, à l’image de Storify. Mais à la différence de ce dernier, Twitter ne propose actuellement que de sélectionner du contenu depuis sa plateforme.
Plus d’infos : http://bit.ly/17Vp7ez

Bitstrips fait de votre vie une BD

Depuis quelques semaines, l’application Bitstrips, qui consiste à créer son avatar et à partager des anecdotes de son quotidien en BD avec sa communauté, envahit les timelines Facebook. Pour le PDG de Bitstrips, Jacob Blackstock, l’application ne doit pas être vue comme un jeu mais comme une nouvelle façon de s’exprimer et d’interagir avec ses amis. Elle serait actuellement l’une des plus téléchargées sur iTunes et revendiquerait près de 20 millions d’utilisateurs.