Quand on est un homme il est toujours un peu gênant de se faire surprendre sur Pinterest par son boss, un collègue ou même un ami d’autant plus que le public de la plateforme est à 80% féminin. Et en même temps, personne ne contredira l’idée que Pinterest est l’endroit parfait pour chercher l’inspiration et trouver de nouvelles idées pour sa maison. C’est sur cet insight que First Bank joue de manière ironique pour cibler les futurs propriétaires et donc les potentiels demandeurs d’un prêt immobilier.

Firstbank a donc eu l’idée de développer un module d’extension qui permet de camoufler le contenu de Pinterest par des images de sport, de viande ou par des outils électriques et ainsi permettre aux futurs propriétaires de naviguer sur la plateforme sans devoir se cacher.

Acheter sa première maison, c’est un tournant dans la vie d’un homme. C’est aussi l’un des rares moments où l’on est amené à changer de banque, et donc l’opportunité pour First Bank de recruter de nouveaux clients. D’ailleurs, la banque est allée jusqu’à créer un site dédié pour télécharger le plug-in qui renvoie vers son site afin de souscrire à un prêt immobilier. En complément, une vidéo décalée fait également la promotion du plug-in sur Youtube et en pré-roll sur Hulu.

Finalement avec ce dispositif, il est intéressant de voir comment la banque amène les gens au plus près de la vente, là où une simple bannière pourrait être inefficace, tout en reprenant la tonalité et les codes du web afin de créer l’adhésion auprès d’une cible jeune, le nerf de la guerre pour les banques.

 

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