Achats « sécurité » quand le magasin est bondé

Une étude menée par trois universitaires canadiens et américains a mis en évidence que le consommateur avait tendance à acheter des produits « protecteurs » lorsque de nombreuses autres personnes se trouvaient en magasin. Par exemple : un gel douche hydratant vs un gel douche parfumé, un dentifrice anti-carries vs un dentifrice dents blanches, etc. Ils conseillent d’adapter les messages en fonction de la fréquentation. La prévention au premier plan lors de grande affluence, la promotion le reste du temps.
Plus d’infos : http://bit.ly/1bzFMBj

La Fnac s’aligne sur Autorip d’Amazon

L’offre d’Amazon permet à ses clients de récupérer les versions numériques des CD achetés sur son portail. La chaîne de magasins lance aujourd’hui une offre équivalente appelée Digicopy et valable pour tout CD ou vinyle acheté sur fnac.com depuis le 1er janvier 2012. Et les adhérents Fnac pourront aussi télécharger les versions numériques des CDs et vinyles achetés en magasin depuis cette même date. Pour récupérer les fichiers, il suffit de se rendre sur le site dédié fnacjukebox.com. Cette opération a pour but de redonner un peu de souffle à un marché en pleine recomposition depuis l’arrivée d’Internet mais aussi de revaloriser les objets que sont les CDs et les vinyles. Posséder le disque et sa version dématérialisée est toujours mieux que de seulement disposer de cette dernière.
Plus d’infos : http://bit.ly/1eHV1NF

Motorola veut renouveler le concept du téléphone

La firme, qui appartient aujourd’hui à Google, compte redevenir le précurseur du mobile. La marque s’est donc rapprochée du designer néerlandais Dan Hakkens et de la communauté qu’il a réuni autour de son concept open source de téléphone en kit (Phoneblocks). Tout comme Google qui a proposé une alternative à l’écosystème fermé proposé par Apple (ex : la musique ne fonctionne que par iTunes), Motorola espère séduire en mettant à disposition un téléphone personnalisable sur lequel chacun pourra décider, selon ses usages, des fonctionnalités dont il a besoin et de plugger les pièces correspondantes sur son téléphone : appareil photo, mémoire vive supplémentaire, batterie à la capacité plus importante…
Plus d’infos : http://bit.ly/16YSTwc

Buzzfeed débarque en France

Le site, qui a fait des contenus viraux le coeur de son activité, a lancé sa version française la semaine dernière. Ce pure player est un véritable succès outre-Atlantique :il a été créé en 2006 aux États Unis et revendique entre 20 et 40 millions de visiteurs uniques, ce qui en fait l’un des sites d’informations les plus visités du pays. Une initiative très économique puisque la majorité des contenus seront de simples traductions assurées gratuitement par les étudiants de la plateforme d’apprentissage de l’anglais Duolingo.
Plus d’infos : http://bit.ly/HUZqy6