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En Pologne, 100 000 personnes par an sont touchées directement par le cancer. Dû aux allègements fiscaux sur les donations le secteur de la bienfaisance très compétitif, plus de 9 000 ONG se battent pour obtenir des subventions. La plupart des organismes de charité ciblent les femmes et utilisent le levier de la sympathie ou de la compassion pour se démarquer. À rebours, Alivia Oncological Foundation a choisi de cibler des jeunes hommes avec un jeu mobile free-to-play.

« War on Cancer » est un jeu vidéo mobile gratuit utilisant un mécanisme de récolte de fonds unique reliant un patient et un joueur, qui au fur et à mesure qu’il progresse dans le jeu a la possibilité d’acheter des options ou de visionner des pubs (dons les recettes sont reversées à la fondation). Si le joueur n’identifie pas une personne en particulier à qui donner, l’argent est redistribué équitablement entre tous les patients. Alors que beaucoup d’organismes de bienfaisance ciblent les femmes en faisant appel à leur empathie et compassion, le jeu vidéo d’Alivia vise à engager le groupe considéré comme le moins impliqué dans la charité : les jeunes hommes professionnels.

Avant de créer le jeu « War on Cancer » et de récolter 5 millions de zloty (1,2millions d’euros) supplémentaires, la fondation a créé, en 2016, un spot de 60 secondes en reprenant les codes d’un trailer de jeu vidéo. La narration emploie la métaphore guerrière où une jeune femme combat des monstres cancérigènes grâce à des munitions faites symboliquement de zloty. Dû au succès de la campagne, le trailer est devenu réalité et le jeu « War on Cancer » fut créé.

La compréhension et l’utilisation des usages et points de contacts de cette tranche de la population a permis à Alivia de se démarquer et de se développer en Europe.

Plus d’infos : https://goo.gl/rdrsM4