À l’approche de Noël, Gap veut toucher une audience habituée aux achats en ligne avec sa campagne interactive « Play Your Stripes » qui transforme les rayures des vêtements en instruments de musique.

Pour Noël, Gap a lancé une nouvelle collection toute en rayures. Afin d’en assurer la promotion, la marque de vêtements propose une expérience ludique à réaliser sur ordinateur. Le dispositif utilise la webcam et un système de capture de mouvement pour permettre à l’internaute de jouer des sons sur le morceau « It Is What It Is » de l’artiste soul Blood Orange en passant la main devant les rayures de ses habits. Il est également possible de créer son propre clip et de le partager sur les réseaux sociaux.

Cette opération s’inscrit dans la campagne que mène Gap avec la création du site GapGiftGuide.com pour Noël. Préparer les fêtes de fin d’année est souvent synonyme de stress. Trouver le cadeau qui va plaire n’est pas la moindre des peines. Magasins bondés, attentes interminables, budgets serrés sont autant de facteurs susceptibles de transformer la féérie de Noël en véritable psychose. La marque de vêtements Gap a voulu y remédier en créant « Holiday Gift Guide », un guide d’achat en ligne proposant une sélection de cadeaux potentiels.

Cette prise de parole de Gap fait suite à l’adoption d’une nouvelle signature, « Dress normal », qui n’a jusqu’à présent pas rencontré le succès escompté. En plus des nombreuses controverses sur les réseaux sociaux depuis la campagne #makelove en 2013, les ventes ont baissé de 6% en août et de 3% en septembre. Gap poursuit donc sur la voie du « normcore » mais veut cette fois en donner une version plus « légère ». Seth Farbman, le directeur marketing de la marque, explique : « Avec Dress Normal, nous affirmons que dans un monde chaotique où la pression est forte, il est important d’être authentique et de rester soi-même. » Une stratégie payante ?

Plus d’infos : http://gapgiftguide.com/