Go Pro lance les GoPro Awards pour récompenser ses utilisateurs

GoPro Awards a pour but de récompenser les utilisateurs qui partagent leurs plus belles photos et vidéos effectuées avec la caméra éponyme. Ce sont près de cinq millions de dollars de dotation qui vont être distribués chaque année aux producteurs de contenus de mise en scène de sports extrêmes ou de tranches de vie quotidienne (animaux, famille, musique, sciences, savoir-faire, voyage). GoPro Awrards permettra aussi aux vidéastes amateurs de monétiser leurs contenus en les mettant à disposition d’entreprises tierces, sous licence. Par contre, si la vidéo ou la photo est retenue par GoPro, l’auteur abandonne tous les droits d’exploitation et d’auteur.

Plus d’infos : http://bit.ly/1Ow1mOf

 

LinkedIn lance un service destiné aux travailleurs indépendants

Alors que l’économie à la demande, ou la multiplication des missions temporaires, connaît une croissance exponentielle, la firme de Mountain View lance un projet-pilote à San Francisco, ProFinder, qui permet de mettre en relation employeurs et travailleurs freelance dans trois domaines : comptabilité, graphisme et édition/écriture. S l’offre se révèle être un succès, elle sera étendue à d’autres cœurs d’activités et zones géographiques. LinkedIn devra faire face à plusieurs concurrents déjà bien implantés : Upwork, Hired ou encore TaskRabbit.

Plus d’infos : http://bit.ly/1LWDj8N

 

La page produit au cœur du parcours d’achat

Dans son Baromètre mensuel du e-commerce, dévoilé le 22 octobre, Content Square met en évidence l’importance de la page produit lors d’un achat sur Internet : 52,6% des ajouts au panier se font depuis cette dernière, suivie de peu par la page liste à 39,8%. La home page reste quant à elle en retrait,  avec seulement 7,6% des ajouts au panier. Content Square recommande d’apporter une attention particulière à la page produit soit en l’optimisant soit en créant des redirections vers une page liste.

Plus d’infos : http://bit.ly/1qmZBSZ

 

Lancement de YouTube Red, une version payante sans publicité

Après avoir tenté de lancer une offre payante en 2011 qui n’avait pas rencontrer le succès escompté, Google lance une nouvelle offre premium aux Etats-Unis qui permet de regarder les vidéos de la plateforme web sans publicité, de télécharger les vidéos et d’avoir accès à l’offre streaming de Google Play Music pour 9,99 dollars. Le géant américain étoffera Red avec des films et séries créés exclusivement pour YouTube. Les abonnés pourront aussi bénéficier à terme de YouTube Kids, une version très encadrée du service pour les enfants. Il est prévu une disponibilité à l’international début 2016, les américains auront donc la primeur de cette offre.

Plus d’infos : http://bit.ly/1Ma0mbZ

 

Twitter aide les annonceurs à mieux mesurer l’impact de leurs campagnes

Twitter lance Conversion Lift, un outil pour aider les responsables marketing à mesurer le taux de conversion des tweets sponsorisés. Pour mesurer le taux de conversion, le réseau social créé deux groupes de test aléatoires : l’un voit les publicités, l’autre non. Le rapport affiche et compare le taux de conversion des deux groupes et précise si la publicité a été vue sur portable ou ordinateur. Twitter affirme que les tests menés démontrent que les personnes ayant vu les tweets sponsorisés sont 1,4 fois plus enclines à interagir avec la marque que celles qui ne l’ont pas vu.  Ce nouvel outil est un des nouveaux arguments pour attirer les annonceurs, après le lancement du bouton « acheter » et l’autorisation des vidéos publicitaires.

Plus d’infos : http://bit.ly/1PkgTR4