Google Fiber et la publicité en temps-réel

Quel annonceur n’a jamais rêvé d’un spot publicitaire qui soit diffusé aux bonnes cibles, au bon moment, et d’être facturé en conséquence ?C’est ce que promet Google Fiber. La firme a également annoncé la création d’une régie publicitaire spécialisée qui utiliserait les algorithmes Google afin de connaître, entre autres, le nombre de fois qu’une publicité est visionnée, ainsi que l’emplacement géographique de l’utilisateur. Et Google veut aller encore plus loin, en adaptant les publicités selon l’historique de l’utilisateur. A terme, l’annonceur pourra connaître le nombre exact de visionnements de sa pub et bénéficiera d’une facturation par vue. Ce service TV par la fibre est pour l’instant testé dans une trentaine de villes aux Etats-Unis.

Plus d’infos : http://googlefiberblog.blogspot.fr/

 Facebook lance le paiement entre amis sur Messenger 

Il est désormais possible de rembourser ses amis tout simplement, par message, sans frais, directement sur Facebook Messenger. Il suffit de préalablement rentrer ses informations de carte bancaire, d’appuyer sur la touche $ et l’échange s’effectue. Pour l’instant seulement disponible aux Etats-Unis, cette nouvelle était attendue et devrait s’étendre, car la course à l’innovation dans le domaine du paiement mobile est féroce, et PayPal (73% des américains qui font des paiements mobiles le font via PayPal) notamment devrait bientôt riposter…

Plus d’infos : http://fortune.com/2015/03/19/facebook-payments-paypal/

 LinkedIn renforce la gestion des talents avec Careerfy

Le réseau social BtoB (qui compte à ce jour 30 000 entreprises et 347 millions de membres) vient d’acquérir Careerfy, une start-up basée à Toronto et spécialisée dans la gestion des ressources humaines. A terme, le but est d’automatiser les processus de recrutement des entreprises. Careerfy, expert dans le Big Data propose d’aider à trouver le parfait candidat en permettant aux entreprises d’utiliser les connections des salariés sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) pour identifier qui dans le réseau de l’individu pourrait être un candidat potentiel.

Plus d’infos : http://careerify.net/

Facebook refait les comptes

Le réseau social a décidé de changer son mode de calcul du nombre de like par page. Nombreuses sont les marques qui risquent de voir leur nombre total de fans diminuer drastiquement, mais il s’agit d’une bonne nouvelle, car Facebook va affiner ses méthodes afin de supprimer les comptes inactifs ou désactivés. Ainsi, les annonceurs pourront désormais être certains de ne toucher que des comptes actifs avec leurs publications. Des données plus à jour et plus pertinentes pour les administrateurs de page, et des campagnes plus efficaces pour celles qui utilisent les audiences similaires, c’est-à-dire ciblant des personnes proches de celles qui suivent actuellement la page facebook.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/business/news/page-likes-update