Google se relance avec Android Pay

Le géant de la Silicon Valley se place enfin dans le marché du paiement mobile en lançant Android Pay, un nouveau dispositif de paiement sans contact qui aurait tiré les leçons de l’échec de Google Wallet, en 2011. A l’instar de ses concurrents, Apple Pay et Samsung Pay, Android fonctionne grâce à la technologie de paiement sans contact NFC. Il proposera des fonctionnalités similaires comme le stockage des coordonnées bancaires, les bons d’achats ou de réduction ou encore les données des cartes de fidélité. Après l’échec de Google Wallet, ce nouveau lancement représente un défi de taille pour le conglomérat américain.

Plus d’infos : http://bit.ly/1iiQAxm

L’iPad Pro nouveau pivot stratégique pour Apple

Apple a présenté une nouvelle tablette iPad Pro, plus puissante et plus grandes que les autres produits de la gamme. Elle aurait des performances comparables à celles d’un ordinateur et sera équipé d’un stylet doté de capteurs qui détectera les inclinaisons de la tablette et son écran tactile réagira différemment selon l’intensité de la pression exercée par l’utilisateur (force touch). La marque à la pomme signe encore une fois une magistrale manœuvre stratégique et industrielle, pour un produit qui, alors qu’il n’est même pas encore livré, est devenu en quelques jours la référence de son secteur, notamment face à son concurrent historique Microsoft et sa Surface Pro.

Plus d’infos : http://bit.ly/1bsN1dl

Instagram abandonne le carré

C’est l’un de ses micro-événements qui agite la presse tech, Instagram a publié une mise à jour qui permet désormais de poster des clichés en plein format paysage ou portrait. Une véritable révolution pour l’application qui jusqu’alors cadrait systématiquement les images au format carré, avant de permettre l’ajout de filtres divers. Petit ombre dans le tableau : les bandes blanches, qui furent un moyen de contrer le format carré imposé, devraient progressivement disparaître.

Plus d’infos : http://bit.ly/1j2kfLi

Pinterest revendique 100 millions d’utilisateurs

A l’heure où la plateforme se doit de réussir son internationalisation et sa monétisation d’audience, l’annonce du nombre d’abonnés est d’autant plus stratégique pour le réseau social car en matière de monétisation seule compte le nombre d’abonnés. Après avoir permis aux marques d’acheter des « pins » sponsorisés, la start-up vient de lancer un bouton « Acheter » qui permet de commander en quelques clics un produit, un service qui a rencontré un vif succès. Pinterest dispose donc d’un avantage compétitif par rapport aux autres réseaux sociaux : près de 80% de ses utilisateurs s’en servent déjà comme un outil d’achat.

Plus d’infos : http://bit.ly/1KXqQmP

Spotify tente de rameuter les précurseurs 

Spotify vient de dévoiler un nouveau dispositif, « Found Them First » qui permet aux utilisateurs de figurer parmi les premiers soutiens d’un artiste. Ce nouvel outil permettra aussi de constater rétrospectivement si l’utilisateur est en avance sur son temps compte tenu de son historique, des tendances de l’industrie musicale et de la notoriété des artistes estimés. L’outil de Spotify va permettre de satisfaire les egos de certains mélomanes et early-listeners mais il permettra surtout à ses autres utilisateurs de profiter d’une playlist sur-mesure composée de nouveaux artistes pas encore connus  et qui correspondent à leurs goûts musicaux.

Plus d’infos : http://bit.ly/1KtV5vZ

Premier « YouTube Space » français à Paris

A deux pas de la gare Saint-Lazare, fleurira le premier espace de formation et de création du géant du Web en France –après Londres, Tokyo, New York, Sao Paulo, Berlin et Los Angeles. Il devrait être ouvert, dans les semaines à venir, à la fois aux stars du YouTube francophone comme Norman et Cyprien, et à de nouveaux créateurs qui seront formés à la réalisation de vidéos de qualité professionnelle et auront la possibilité de collaborer avec la communauté des YouTubers.

Plus d’infos : http://bit.ly/1NeiFCx