Des Google Stores pour la fin de l’année

Après avoir expérimenté des corners dans des magasins aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Google envisagerait d’ouvrir son propre réseau de magasins physiques d’ici la fin de l’année à l’instar de ses concurrents Apple, Microsoft et Samsung. Information récemment démentie par Andy Rubin, patron de la division Android…

Contrôle parental

50% des parents américains auraient un compte Facebook pour surveiller les activités de leurs enfants… Ils sont 43% à aller sur le profil Facebook de leurs rejetons quotidiennement. Et 30% des enfants préféreraient les retirer de leur liste d’amis.

Money, money, money

Après avoir lancé une fonctionnalité de promotion de ses propres publications auprès de ses amis, Facebook donne désormais la possibilité à ses utilisateurs de payer pour promouvoir des messages publiés par leurs amis. « Par exemple pour des dons caritatifs, la promotion d’événements, la location d’appartements… » selon Facebook.

La Chine, le pays des smartphones

Selon Flurry, la Chine est le pays le plus équipé en smartphones et tablettes (Android et iOS), avec 222 millions de terminaux activés devant les Etats-Unis (221 millions), la Grande-Bretagne (43 millions), la Corée du Sud (30 millions), le Japon (29 millions), l’Allemagne (27 millions). La France arrive en 7ème position avec 23 millions de terminaux.

LinkedIn redéfinit le marché du e-recrutement

Le réseau social professionnel LinkedIn sort son épingle du jeu avec une stratégie autour du développement de son offre dédiée aux professionnels qui porte aujourd’hui ses fruits : 972 M$ de CA (+86%), un bénéfice net de 21,6 M$ (+81%) et un nombre de membres en hausse de 39% à 202 millions. Monster voit quant à lui son CA diminuer de 10% à 890M$ pour une perte nette de 259 M$ sur la même période…