De la nouveauté pour Google Trends

L’outil en ligne créé par Google qui permet de connaître la popularité des requêtes sur le moteur de recherche, fait désormais remonter des données en temps réel. Il est ainsi possible d’étudier la popularité des requêtes presque minute par minute et durant les dernières 24 heures.

Plus d’infos : http://bit.ly/1TwSZ5z

 Twitter veut se réinventer avec « Lightning »

Conscient du manque de clarté de son fil d’actualité, Twitter souhaiterait devenir plus accessible avec son projet ‘‘Lightning’’. Twitter veut ainsi se lancer dans la curation évènementielle et proposer chaque jour une sélection de tweets, d’images et de vidéos afin de donner des informations utiles en temps réel à ses utilisateurs. En devenant plus simple et facile à consommer, Twitter espère aussi capter davantage d’internautes.

Plus d’infos : http://wrd.cm/1SsWRmL

Pinterest se lance dans l’e-commerce

À la fin du mois de juin, un bouton « Acheter » sera disponible pour tous les posts des commerçants et permettra aux utilisateurs de faire des achats à partir des images trouvées sur la plateforme. Dans un premier temps, le bouton sera disponible aux Etats-Unis via l’iPhone et l’iPad avec la possibilité de payer avec Apple Pay ou une carte bancaire. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait jouer un rôle clé dans le futur du e-commerce.

Plus d’infos : http://bit.ly/1KXIfY1

Facebook crée ses « articles instantanés »

Facebook redéfinie sa relation avec les médias et s’associe avec neuf d’entre eux (New York Times, Buzzfeed, National Geographic, Spiegel…) pour délivrer des « articles instantanés » sur mobile et proposer une meilleure expérience de lecture des articles d’information dans son application. Le réseau social leur permettra de gérer eux-mêmes les publicités affichées sur leurs articles, et donc d’en récupérer l’intégralité des revenus. Facebook aura, quant à lui, l’avantage de voir ses utilisateurs rester plus longtemps au sein de l’application.

Plus d’infos : http://bit.ly/1EClunw