GoPro et Meerkat se connectent

Il est désormais possible de lancer un live-streaming sur Meerkat à partir des modèles Hero 3 et Hero 4. Les propriétaires peuvent connecter leur caméra à leur smartphone, et lancer l’application pour démarrer le live. Un partenariat qui permet à GoPro de valoriser ses derniers modèles, et à Meerkat d’ajouter une flèche à son arc dans sa lutte contre Periscope.

Plus d’infos : http://on.mash.to/1OAEXMC

LinkedIn part à l’attaque des relations intra-entreprises

30% des personnes qui utilisent la fonction recherche de LinkedIn cherchent en fait un collègue. LinkedIn a donc lancé une nouvelle application, LinkedIn Lookup, qui vous permet de trouver facilement un collègue, d’accéder à son profil, et de le contacter. Plus précisément, elle permet de trouver un collègue en entrant sa fonction (« je recherche la drh, mais je ne me rappelle plus de son nom »), d’accéder à son profil sans être directement connecté avec lui sur LinkedIn, et de lui envoyer une alerte mobile. Une application qui permet au réseau social professionnel de se positionner sur de nouveaux usages, et d’empiéter sur la chasse gardée des intranets d’entreprise.

Plus d’infos : http://bit.ly/1HVK1VL

Google et Twitter confirment et étendent leur partenariat

Google et Twitter avaient annoncé un premier partenariat en février, qui s’était concrétisé par l’affichage de tweets directement dans les résultats du moteur pour les recherches effectuées depuis un smartphone. Le partenariat s’étend désormais aux recherches destkop. Google s’enrichit ainsi du contenu et de la réactivité de Twitter, tandis que Twitter gagne accès aux utilisateurs du moteur de recherche.

Plus d’infos : http://bit.ly/1fBmVxa

Facebook prépare un lifting de sa fonction note

Le réseau social a confirmé préparer un lifting de sa fonction « note », déjà visible dans le profil de certains utilisateurs. Le design se rapproche très fortement de celui de la plateforme de blogging Medium, ce qui se comprend aisément lorsque l’on sait que l’équipe à l’origine du design du site a rejoint Facebook. L’entreprise de San Francisco espère ainsi encourager le partage de formats longs, et concurrencer les acteurs du blogging.

Plus d’infos : http://for.tn/1hIMs9r

Le New York Times atteint 1 million d’abonnés en ligne

Le NYT a annoncé avoir atteint 1 million d’abonnés web et mobile, dont 100 000 en dehors des Etats-Unis. Ce chiffre traduit à la fois le succès du paywall lancé en 2010, et le pouvoir d’attraction de la marque à l’international. Mais succès à relativiser car la hausse des abonnements digitaux ne compense pas la chute des investissements publicitaires.

Plus d’infos : http://for.tn/1V7u9ZI

1 million d’utilisateurs connectés sur Twitch pour une finale de Counter Strike

Le dimanche 23 août, la finale du ESL One Counter-Strike: Global Offensive a réuni plus d’un million de spectateurs sur Twitch, la plateforme de streaming d’Amazon. Elle commence à séduire les annonceurs comme Coke, Red Bull, Pizza Hut ou Foot Locker, attirés par son audience masculine de millenials.

Plus d’infos : http://bit.ly/1V4PUth