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La marque de bière irlandaise légendaire vient de lancer, dans certains supermarchés Tesco au Royaume Uni, une dégustation à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Une manière pour elle de jouer des coudes dans un marché extrêmement compétitif et de se démarquer au moment fatidique de l’achat en magasin, sans oublier de rehausser son image de marque face à la concurrence.

À l’occasion du lancement de nouveaux produits, Guinness a choisi de réinventer la dégustation en magasin pour faire de cette occasion une expérience individuelle, sortant le consommateur de la cohue du supermarché pour un court temps. À l’aide d’une pinte connectée, le casque VR transporte le consommateur dans un univers artistique abstrait qui se déploie devant ses yeux au fur et à mesure de la dégustation, conçu expressément et scientifiquement pour enrichir les saveurs.

Cette nouvelle expérience synesthésique de la bière est un parti pris intéressant de la part de Guinness. La marque est un challenger historique du marché britannique, aujourd’hui bousculé par les petits acteurs de la bière artisanale. Avec ce dispositif, Guinness s’adresse au micro-moment décisif des courses en s’adressant à une cible plus jeune, plus connectée, curieuse de nouvelles expériences, mais aussi plus exigeante en termes de saveurs. En empruntant les codes du luxe à travers cette expérience artistique et multi-sensorielle, Guinness se reconstruit une image de marque plus haut de gamme et novatrice, réaxée sur une cible Millennial prête à dépenser beaucoup pour une expérience, mais dont les attentes sont d’autant plus élevées.

Plus d’infos : http://bit.ly/2ruARR2